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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:40 
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Bon alors on est tous d'accord :lol: , et du coup c'est con pour le slx s'il contregîte, ca veut dire qu'il manque de puissance pour ta 9,5...

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Dernière édition par Venum le 08 Mai 2016, 20:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:42 
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Bon après avec la contre gite comme sur l'avatar en 8.6m, chui souvant à 30 et 32 noeuds de vmax a mon petit niveau.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:44 
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Venum a écrit:
Bon alors on est tous d'accord :lol: , et du coup c'est con pour le slx s'il contregîte, ca veut dire qu'il manque de puissance pour ta 9,5...



Non il gite, il incline le flotteur vers l'extérieur comme sur ta photo.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:49 
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Catabatique a écrit:
Premier micro test du 47 en 9.5m et 125l sur Jp.
5 bords pour donner un avis...
Pas ce qu'il y a de mieux,mais ma première impression n'est pas mauvaise.
Pas de longs discours , mais ce qui m'a étonné au premier abord, c'est que la planche contre-gite naturellement quand on prend de la vitesse !!!


Ok, tant mieux mais c'était pas si clair par rapport à la citation ci-dessus ^^

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 08 Mai 2016, 22:58 
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c'est ce qu'on appelle aussi lifter..
c'est dans cette position qu'on gagne 2/3 n en vitesse..
le SL-X positionné naturellement la board comme ça et ça bouge plus!!
c'est hyper sécurisant !!
il est vrai que tout le monde ne navigue pas comme ça mais quand on y a goûté....

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 06:15 
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Salut,

Sans les avoir essayé, juste touché, j'ai pu remarquer que les ailerons SL-X ont beaucoup de souplesse en tête. Ce qui fait, si on est logique, que l'on de doit pas avoir besoin de faire giter le flotteur pour obtenir une composante verticale, qui soulage le flotteur (ce que l'on appelle lifter). Même une contre gite ne devrait pas coller le flotteur à l'eau !!!

Avec un aileron ultra rigide, on est obligé de faire giter le flotteur pour obtenir cette composante (la petite flèche bleu), ce qui n'est pas toujours confortable sur plans d'eau défoncé :? En cas de contre gite, c'est la cata: le flotteur est plaqué à l'eau et donc freiné.

Sur le schéma ci dessous on a à droite un aileron rigide en position gité et à gauche un sonntag à plat. Le triangle des forces exercées par l'eau indique la direction des composantes:

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 11:50 
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tu oublies le paramètre Twist de l'aileron,celui qui encaisse les surventes..
mais revenons au SL-X..
j'ai navigué ce w-e en comparant SL-X 39 et SLR 40 avec le même combo
PD 115 et GSR 2016 7.9
même si le SLR allait vite,je sentais qu'il ne levait pas assez la board,je collais à l'eau..
le gps a parlé 29.8 avec le SLR 31.6 avec le SL-X
y'avait vraiment pas photo..
pour compenser,le SLR marchait super bien sur mes Falcon qui naviguent en gîte,beaucoup moins sur les Patrik qui naviguent à plat.
les PD n'ont quasi aucun rocker(l'arrière qui se relève de quelques millimètres)comparée aux Falcon,ceci explicant cela!!
en descendant en taille sur une Falcon,on retrouve d'énormes perfs avec le SL-X..

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:18 
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gwen-one a écrit:
tu oublies le paramètre Twist de l'aileron,celui qui encaisse les surventes..
mais revenons au SL-X...

Je connais un peu Zorst ... dans le genre pointu ! Je pense qu'il n'oublie rien il a fait un schéma qui parle du flex.

AU dela avec la faible surface en tete du SLX je pense que le flex on peut s'en passer pour montrer comment fonction le flex.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:19 
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Localisation: Bolos Beach
gwen-one a écrit:
tu oublies le paramètre Twist de l'aileron,celui qui encaisse les surventes..
mais revenons au SL-X..
j'ai navigué ce w-e en comparant SL-X 39 et SLR 40 avec le même combo
PD 115 et GSR 2016 7.9
même si le SLR allait vite,je sentais qu'il ne levait pas assez la board,je collais à l'eau..
le gps a parlé 29.8 avec le SLR 31.6 avec le SL-X
y'avait vraiment pas photo..
pour compenser,le SLR marchait super bien sur mes Falcon qui naviguent en gîte,beaucoup moins sur les Patrik qui naviguent à plat.
les PD n'ont quasi aucun rocker(l'arrière qui se relève de quelques millimètres)comparée aux Falcon,ceci explicant cela!!
en descendant en taille sur une Falcon,on retrouve d'énormes perfs avec le SL-X..

T'avance pas avec ta 115 !
Tu devrais demander a PC2 de te fouttre un second boitier sur ta 115 et y mettre deux SLX 24 retalonné avec un rake à 45° ...

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 13:44 
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Pour ma part, je trouve que l'aileron manque de lift ( touchettes dans le vent irrégulier)
J'en ai plus avec mon 44.5 !!!
Jp c'est très tendu, beaucoup plus que du Falcon.
Malgré tout, j'ai entendu d'une oreille avertie, que le rake sur le Slx pouvait être amélioré pour les Falcon.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 15:13 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Ce qui veut dire qu'il en faudrait moins(plus incliné) Gwen ?

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 15:24 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Si on est en contre gite, comment faire pour être à la gîte sans changer d'aileron ?

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 16:49 
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Alors,vous savez que tous les paramètres Sonntag peuvent être ajustés(rigidité de la base ,de la pointe,rake,etc...)
ça c'est un point!
Ensuite,le rake correspond à l'inclinaison (en arrière) de l'aileron. C'est l'angle formé entre l'aileron et une ligne perpendiculaire à la carène de la planche (au niveau du tail).
Plus le rake est élevé, plus l'aileron est incliné en arrière.
plus le rake augmente plus ça lève le nez du flotteur et donc plus de lift.
moins le rake augmente plus on navigue à plat et donc plus de contrôle.
pour être plus en gîte,augmenter le rake peut résoudre le problème....
mais il s'agit aussi d'une technique globale et l'influence des réglages généraux influe beaucoup....of course !!
(petit message à yann...non j'avance pas en 115...32 n c'est une v-max d'enfant de 12 ans à gruissan!!!) ^^

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 17:06 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Merci Gwen pour l'explication.
A visionner 2 vidéos sur le spot de speed d'Herkingen, en fait on voit plus des planches à plat ou même en contre gîte.(même les très bons rider comme Edwin)
Mais il y en a aussi à la gîte, mais c'est plus rare et au niveau des scores, les deux se valent.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 09 Mai 2016, 17:16 
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Tu ne peux pas comparer le speed au slalom. Et concrètement à la contre gîte on est pas performant, impossible (surface mouillee, équilibre global etc...). Il y en a peut être qui vont vite malgré cela, mais ça signifie juste qu'ils iraient encore plus vite en étant mieux réglé ou en modifiant leurs appuis.

Pour moi une planche qui navigue à la contre gîte c'est soit parce quon met trop d'appui en vertical avec les pieds sur la planche:
- le rider est en appuis talon
- la voile est trop etarquée
- le Wish est trop bas
- etc...

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Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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