Que l'usage principal soit freerace par vent raisonnable c'est probable. Pour, entre autre, la raison citée par stef38 : c'est la navigation de tous les jours et le premier niveau accessible.
Ensuite je me garderai bien de dire que c'est uniquement ceci ou cela vu de ma lorgnette, et chacun ad libitum.
Perso le "fort" je ne l'avais même pas envisagé avant de voir Horue, que ce soit en "tout droit" au Défi ou en pratique "wave/jump". Maintenant je reconnais que ça existe clairement, même si ce n'est pas ma pratique actuelle ni même ma pratique future.
Ensuite quand je vois Philippe me mettre la misère au décollage lui en 4.x no cam moi en 7.5 3 cambers, même foil en dessous, faut relativiser la catégorisation des produits. Ça reste de loin le niveau du gars qui fait la différence. Donc mettre le Viny en freeride-wave c'est se faire des nœuds à la tête pour le plaisir des petites cases.
Et +1 pour Bruno, commencez par monter sur un foil et vous aurez tout de suite moins besoin de "constater" les perfs d'AA pour ressentir la pertinence d'un jeu d'aile suivant la vitesse, le vent, le poids. Idem pour les problématiques de calage d'aile. Le bon calage c'est le V longitudinal qui vole facilement sans trop de traînée dans le vent du jour.
hypersonic a écrit:
(...)
On s'en tape du concours de celui qui vole dans un pet de mouche avec le plus petit mouchoir. On s'en tape du foil qui permet de faire des triple loops et quintuple vrilles dans les vagues.
(...)
TU t'en tapes. Faut apprendre à relativiser un peu. Perso ça me parle bien en remplacement / alternative FW. -> ailes LW et XLW uniquement.
En l'occurence Boli à bien raison, et son achat de nouveau flotteur colle à mon humble avis bien mieux à la pratique pour laquelle il plaide aujourd'hui que le premier.