Nous sommes le 04 Mai 2025, 19:45

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Un avis sur la construction gold chez JP ?
MessagePosté: 12 Mai 2016, 10:51 

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis ou mieux une expérience sur la construction gold de JP en terme de qualité - solidité et facilité à réparer.

J'envisage l'achat d'une super sport gold de 2013 pour un usage freeride sportif normal. Je précise que je suis quelqu'un de soigneux (mais on n'est jamais à l’abri d'une mauvaise manip ou d'un accident).

Merci d'avance

Frédéric.

Sujet du message: Re: Un avis sur la construction gold chez JP ?
MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:25 

jekkyl a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis ou mieux une expérience sur la construction gold de JP en terme de qualité - solidité et facilité à réparer.

J'envisage l'achat d'une super sport gold de 2013 pour un usage freeride sportif normal. Je précise que je suis quelqu'un de soigneux (mais on n'est jamais à l’abri d'une mauvaise manip ou d'un accident).

Merci d'avance

Frédéric.
Si c’est de celle-ci dont tu parles (viewtopic.php?f=49&t=99582), il faut reconnaître qu’elle n’est pas trop chère… Si tu es soigneux et que le précédent proprio l’a été, c’est même un assez bon plan je trouve.

Pour les répars, je crois que c’est un peu galère, le nida n’est pas reconnu pour sa capacité à être réparé à l’identique.

Pour le reste, pour avoir testé cette construction avec la JP SLW du même bois, je peux te confirmer que c’est top en termes de navigation et de sensations (et de solidité malgré tout : j'ai en mémoire une méga boîte dont la board est sortie totalement indemne!). :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2016, 10:18 

j'ai possédé une JP superlightwind gold 154 litres.

Après quelques navigations (un dizaine), j'ai constaté un enfoncement d'un millimètre environ de forme rectangulaire de 15 cm sur 5 sur la carène (dessous donc ) alors que je posais toujours la planche sur sa housse avant de la mettre à l'eau et que j'évitais soigneusement de poser quoique ce soit dessus durant le transport et le stockage. Je n'ai jamais compris comment il s'était formé.

Je n'ai pas fait réparer car la "peau" n'était pas percé.

Néanmoins, après cette "expérience" , je n'osais plus me "lacher" de peur d'endommager la planche plus gravement en cas de chute.

J'ai rapidement revendu la planche et repris le même modèle en version 165 litres wood nettement plus solide... mais un peu (trop) lourde.

Apres 3 années de bons et loyaux services sans aucun dégradation, je l'ai revendue et Je viens d'acheter le modèle 168 litres (qui remplace la 154 et la 165) en version carbone: 550 € de moins pour 500 grammes de plus, qui me parait un bon compromis.

Donc le matériau de le version gold des JP est sans doute performant en matière de poids (mais le jeu en vaut-il la chandelle en matière de performance compte tenu du surcoût et de la faible différence de poids) mais, selon moi, hyper fragile.

De plus, je crains que les répas ne soient très délicates et, de toute manière, très coûteuses (construction sans doute en nid d'abeille)

Bonne nav quelque soit ton choix.

MessagePosté: 14 Mai 2016, 12:34 

j'ai eu la 169 Gold édition.

nerveuse et légère et agréable a naviguer, mais qui marque tellement facilement que ça en fait peur.

beaucoup trop fragile a mon gout, après sur de l'occas, faut bien checker toute la board...surtout dans les zones proche du pied de mat et des straps.

le moindre choc et c'est un bobo.

Image

MessagePosté: 14 Mai 2016, 18:04 

Merci à vous pour ces réponses.
C'est bien celle de l'annonce et je crois bien qu'elle m'est passés sous le nez.
Si je devais choisir je prendrais une pro mais cette occasion avait l'air bien sympa.

MessagePosté: 15 Mai 2016, 07:59 

Beaucoup trop fragile, ça pète comme du verre.
Attention au millésimé 2011 - 2012 en grande taille du style 120 à 130l en version pro...(délamination)
2013 pas de soucis.

MessagePosté: 16 Mai 2016, 07:06 

J'ai des planches nid d'Abeille parmi mon quiver. NT et Airinside

En cas de léger enfoncement, il suffit parfois de les mettre au soleil pour quelles reprennent toute seule leur forme.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Heures au format UTC