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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 13 Mai 2016, 07:00 
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Yiougs a écrit:
gwen-one a écrit:
eric40 a écrit:
sonntag j'ai testé merci
ça accroche pas
ça fait mal au dos
ça twist comme un chamallow
ça cabre
et du coup ça n'avance pas ^^ ^^ ^^ ^^

ouh!!!!!
et ben,eric,t'as jamais réussi à t'y faire!!!!!!!
ça accroche pas..........moi,j'arrive pas a faire des spin-out avec et dans des angles de dingue!!
ça twist comme un chamallow...........du coup ça cabre pas!!
ça cabre.........du coup ça twiste pas!!
:roll:


J'ai un R3 depuis 1 mois, et pas un spin out non plus, il accroche très bien, il faut juste bien le laisser glisser un peu au départ et ensuite je peux appuyer dessus comme un boeuf !
SLP R3 46 sur Manta 81 et Vapor 8.6.
Je cap aussi bien voir mieux qu'avec mon ancien S12


Je n'y connais rien en ailerons (j'ai des pauvres selects en slalom.. pff. loser :D), mais serait il possible que des ailerons aillent mieux avec des gabarits, conditions et techniques donnees et d'autres avec differents parametres?

(ou alors c'est de la gueguerre de GLO mais non j'y crois pas ;) )


Dernière édition par Endorphin le 15 Mai 2016, 15:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 13 Mai 2016, 09:48 
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le SL-X a été testé et devellopé avec des gabarits de 70 à 100 kgs..
je le répète à nouveau,tout est configurable à souhait,ce sont des ailerons custom!!
il est donc important pour chaque rider de bien analyser sa propre demande en fonction du matos,du gabarit,du type de nav,voire du type de spots!!
c'est valable pour toutes les marques d'aileron sauf que le choix est plus restreint en terme de paramètres chez la concurrence !! :wink:

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 13 Mai 2016, 10:36 
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Yiougs a écrit:
J'ai un R3 depuis 1 mois, et pas un spin out non plus, il accroche très bien, il faut juste bien le laisser glisser un peu au départ et ensuite je peux appuyer dessus comme un boeuf !
SLP R3 46 sur Manta 81 et Vapor 8.6.
Je cap aussi bien voir mieux qu'avec mon ancien S12


Peux-tu mettre une photo du boitier pour voir si les spécifications de l'aileron (que tu as racheté à Eric40 me semble-t'il) sont standard et qu'éventuellement Gwen1 puisse les interpréter?

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:42 
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bonne idée !!!

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 13 Mai 2016, 12:39 
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En effet, je l'ai racheté à Eric.
Je vous met ça :

SL-P R3 460
BS38FT30%
9,0° / 2,9°

2015-02-11

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 13 Mai 2016, 15:59 
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Il est en milieu de tableau partout donc j'ai l'impression que c'est un aileron qui plierait uniformément sur toute sa longueur à l'inverse d'un rhino et, si j'ai bien suivi, du slx qui ont une base plutôt raide et une pointe souple.


Je pense qu'il aurait fallu un aileron plus raide en base pour Eric40. Qu'as tu demandé ERIC40?

Le rake de 9° est très fréquent, voire THE norme en aileron slalom race (d'après F-hot).

Voici le tableau de Gwen1 (viewtopic.php?f=5&t=90195)

Image

A+

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 14 Mai 2016, 01:43 
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merci venum....t'es plus rapide que moi.....
je vais finir par te payer une bière en plus de régler tes voiles!!! ^^
l'aileron est médium-soft partout,donc souplesse uniforme et pas du tout extrême.
Eric voulait un aileron unique plutôt orienté plage basse...
après plusieurs discussions au tel et l'avis de Joerg,on est parti sur ce modèle.
peut-être qu'on s'est mal compris...
d'ailleurs j'aimerais un jour faire un petit sondage en posant des questions simples de vocabulaire sur les ailerons,je pense que le vocabulaire utilisé induit en erreur...
exemple:qu'est-ce qu'un aileron puissant pour vous? :roll:

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 14 Mai 2016, 07:24 
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gwen-one a écrit:
l'aileron est médium-soft partout,donc souplesse uniforme et pas du tout extrême.
Eric voulait un aileron unique plutôt orienté plage basse...


Du coup, ce n'est pas adapté ?
Extreme, genre facile à exploiter (lift, effet de foil, etc) ?

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Xfire 122, Falcon 106, Manta 59, Mistral Speed 63 - Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3

A vendre: Bullet 8.8,


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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 14 Mai 2016, 19:14 
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A mon avis, cela doit-être très compliqué de conseiller quelqu'un sur un aileron standart à modifier.
Perso, j'ai compris qu'il me fallait des ailerons puissants mais en taille réduite.
Si je reprends l'exemple de mon 47 slx standart , je pense qu'il devrait être plus raide en concervant sa flexion en tête, une taille en dessous pour plus de souplesse dans les jambes et un rake plus incliné pour plus de lift au niveau du nez.
Cela donnera quoi au niveau des cotes sur l'aileron Gwen ?

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 14 Mai 2016, 20:59 
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redonne moi les infos de l'aileron

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 15 Mai 2016, 18:22 
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Reçu mes SLX....

Rapidement en TEST sur:

PATRIK : 100/128/135
ISonic : 87/107

Tailles: 32/34/36/38/44/46

Habitué des Sonntag depuis 2011, je pourrai facilement comparer versus les SL-P/SL-Pr2/SL-Pr3
Et histoire de ne pas rester mono-marque, versus un ZSL S- en 44 et un Rhino 39. (J'ai utilisé ces deux ailerons une bonne partie de l'hiver).

Image

Au cas ou.....On est bien sur des lames 100% carbone; Pas d’âme en verre ....

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 23 Mai 2016, 11:19 
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Merci jim pour les tests : viewtopic.php?f=15&t=99813

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 24 Mai 2016, 11:08 
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merci venum de remercier Jim de ses tests... ^^

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 24 Mai 2016, 11:11 
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Localisation: Bolos Beach
Les miens, mes retours, vont arriver, j'attend de tester les grandes tailles 38/45/48

Yann

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Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 24 Mai 2016, 11:50 
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jim22 a écrit:
Au cas ou.....On est bien sur des lames 100% carbone; Pas d’âme en verre ....


C'est pas parce que c'est noir que c'est du carbone. :wink:
Si c'est vraiment le cas, il n'y a pas d'interêt mécanique.
C'est comme d'avoir une board 100% carbone ... Même une Swell-expression a tjrs du polystyrène. :wink:


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