Présentation des premiers modèles de série RS:X convertible et RS:One convertible, et premières sensations !
Production 100% brestoise pour le foil RS:X .. et finition de haut niveau.
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A l'occasion du lancement du programme CRX à Best, nous avons eu l'occasion de découvrir les premières pièces de production des nouvelles RSX:Convertible et RS:One Convertible. Les conditions météo ne nous ont pas aidé, mais nous avons tout de même pu avec des premières sensations sur ces nouveaux modèles monotypes.
Foil RSX full carbon
Le foil RSX:convertible est un foil carbone avec un mat long (plus de 90cm) et un fuselage relativement long, les 2 sont monoytiques (donc sans âme mousse) et la connexion respire la solidité.
L’aile est un modèle à grand allongement de 80cm. Le profil est assez analogue à ce que l’on retrouve sur les modèles concurrents, avec un intrados présentant une forte concavité juste devant le bord de fuite. L’épaisseur relative est dans la moyenne.
Le stab et lui aussi un modèle à grand allongement (très faible corde et envergure lassez longue). Le profil bien que moins épais est lui aussi asymétrique.
L’ensemble est particulièrement rigide, que ce soit pour chacun des éléments qu’au niveau des l’assemblages.
La finition est déjà de haut niveau, mais les modèles de production finaux sevrait encore progresser sur ce point. Cela promet un résultat particulièrement impressionnant.
Compte tenu du cahier des charges qui impose de n’utiliser qu’une seule aile, un réglage de la position de l’aile porteuse a été prévu pour pouvoir s’adapter aux conditions musclées ou au gabarits légers.
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