Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 22 Mai 2016, 09:32 

Hello,

La très sympathique Miriam Rasmussen explique sa vision du sponsoring ! Je dis qu'elle explique, mais s'explique t elle ? Se justifie-t-elle de certaines critiques ?

J'espère que les windsurfer-boomers* de ce forum et d'ailleurs vont tourner leurs dentiers 7 fois dans leur bouche avant d'analyser et de répondre sur ce post ... merci !

Miriam Rasmussen a écrit:
Tout d'abord permettez-moi de vous dire merci pour le grand intérêt que me montrent les lecteurs de ce forum. A la lecture de vos messages, il semble que il y a beaucoup de questions sur le fait que je sois sponsorisée par plusieurs représentants de l'industrie du windsurf.

Image
A noter l'autocollant WindBase.fr 8)

Laissez-moi de éclaircir une ou deux choses pour vous - être sponsorisé peut être considéré comme un métier - la signature d'un contrat de sponsoring est la même que la signature pour tout autre emploi - il y a des attentes claires sur le rôle que vous êtes censé remplir, et en retour vous obtenez votre salaire.

L'industrie peut rechercher différentes qualités dans un rider qu'ils choisissent pour les représenter. L'hypothèse que le meilleur rider devrait gagner les meilleurs contrats est largement acceptée, mais pas applicable pour les autres que sont peut-être 10 ou 15 coureurs dans le monde - les meilleurs.
Il existe d'autres façons de gagner un contrat de sponsoring - vous pouvez vous rendre utile dans la R & D ou vous pouvez faire ce que je fais - fournir une bonne publicité pour ls ventes sur pour les médias sociaux.

Toutes les formes de sponsoring ont le même objectif, améliorer les ventes. Je donne deux choses; une forte présence et une image positive. Il est également possible que le contenu que nous créons motive et inspire d'autres pour commencer la planche à voile.

J'ai commencé le windsurf il y a 5 ans, et j'ai décidé de documenter mes progrès. Mon mari est un photographe qui a un grand amour pour le sport. Il fait du windsurf depuis 36 ans, et navigue encore plus d'une centaine de jours par an. Il est avec moi partout où je vais, et en tant qu'équipe, nous sommes en mesure de produire une grande quantité de photos et vidéos. Surtout pour les petits fabricants avec de petits budgets de marketing, nous sommes très utiles, comme nous redonnons beaucoup de couverture médiatique.

Image

La question est, ai-je tort d'aimer le windsurf? Ai-je tort d'aider les petits fabricants de matériel de planche à voile sur leurs ventes? Vous voyez, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont tellement en colère contre moi! Tout ce que je fais est de documenter la vie que j'aime en haute résolution des photos de qualité!
:D

Je ne parle jamais en mal de tout autre coureur, ou tout autre produit de n'importe quel fabricant. J'aide d'autres windsurfers à chaque fois que je le peux, et je contribue de toutes les manières possibles pour créer un meilleur environnement, plus positif et une motivation pour le meilleur sport du monde.

Donc, entre la haine et l'amour, je choisis l'amour. L'amour pour le sport, l'amour pour mes compagnons de route, et l'amour pour la vie. Mon ambition est que cela va se répandre, et le windsurf va commencer à croître à nouveau, parce que les gens vont trouver l'unité et de l'inspiration dans la communauté de la planche à voile.

J'espère ne pas avoir été trop longue
:D
Image

* Un windsurfer-boomer est un windsurfer qui pense déjà comme un très vieux humain lambda, un mec qui vit sur un passé romancé, un mec aigri a l'instant T, un mec qui a du mal a envisager un futur .... bref vous allez me dire "aucun problème" ... et bien si !!! Si parce que le windsurf-boomer n'est malheureusement pas en voix d'extinction !
Y a t il des bobo-écolo qui les ont protéger fut un temps ? Sea shepherd y est elle pour quelque chose ?! Mais que fait Walter Palmer ( notre ami dentiste américain chasseur de specimen ) ^^

Soucre Windbase

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 22 Mai 2016, 11:29, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 22 Mai 2016, 09:36 

Yann, arrête la drogue tu me fais peur :D

MessagePosté: 22 Mai 2016, 09:46 

Elle a l'air bien sympa cette Myriam. Du moment que ses sponsors s'y retrouvent, il n'y a rien à critiquer . D'accord, elle avait mis la barre un peu haut pour ses premières compétitions, mais à part ça (et c'est plutôt gentillet, non, si on compare à "je suis venu comme un roi je repars comme une légende"!!! :lol:)?

Je suivrai avec intérêt la suite de ses progrès. :D

MessagePosté: 22 Mai 2016, 09:58 

bubu a écrit:

C'est pas parce que tu commences a voir une coupe "Professeur Choron" que tu dois te sentir visé par quoique ce soit :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 10:12 

Elle faisait pitié en tenue de miss, assise seule au fond du stand PC2/kasail/Horue du Défi alors que personne ne la calculait :shock: :|

Image

MessagePosté: 22 Mai 2016, 10:13 

Pitié comment ? Tu avais de la peine ou tu as du mepris pour elle ?

J'espere que tu ne joues pas au Windsurfer-boomer Neric ? ^^ :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 10:44 

C'est bien de mettre le lien de ses sources aussi :

http://www.directwind.com/forum/forum-t ... dsurf.html

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:01 

Yann FRA-58 a écrit:

Disons que c'est là que tu mesures le delta entre la notoriété sur les réseaux sociaux et la vraie vie, et ce n'était pas un moment agréable pour elle, elle était plus en verve dans l'espace VIP :wink:

Image

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:03 

christophe rousse a écrit:

Tout à fait et l'article original en anglais pour bien faire les choses :
http://windbase.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=12&p=168#p168

C'est une ambassadrice comme il y en a d'autres :
- Elle communique beaucoup et amène une autre image que celle de la compétition, elle contribue à élargir le public, c'est une bonne chose.
- Sarah Herbert, avec un autre niveau technique, fait très bien la même chose (elle ne fait plus de compétition).

D'un point de vue budget de communication, elle coûte beaucoup moins cher qu'un coureur pour un retour sur investissement pas inférieur voir supérieur. Et les coureurs ne sont pas tous de bons communicants !

Dans son cas elle est arrivée chez Loft Sails après que tous les coureurs aient été "virés", mais c'est pas de sa faute, c'est plutôt Loft Sails qui a effectué un virage à 180° un peu brutal !

Sur le plan sportif : à partir du moment où on fait de la compétition, on est aussi jugé sur ses résultats, s'ils ne sont pas très bon, on a le droit de dire !

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:27 

neric a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Disons que c'est là que tu mesures le delta entre la notoriété sur les réseaux sociaux et la vraie vie, et ce n'était pas un moment agréable pour elle, elle était plus en verve dans l'espace VIP :wink:

Ouaih bof ... tu as passé combien de temps à l'observer pour voir si elle était esseulée vraiment .... ?

Moi j'ai plus mesuré sa notoriété au moment ou elle a été appelée par son nom sur le podium pour remettre le Windfoil Horue en cadeau ! ( sans meme que son physique joue, car elle n'était pas encore monté sur le podium, )

Et je l'ai vu a la soirée de Samedi à danser avec tout le monde simplement sans se prendre la tete !

Bref ...

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:30 

christophe rousse a écrit:

On sait que ta vie tourne autour de directwind. Mais moi j'ai demandé au mec de windbase si je pouvais faire suivre ici ... merci

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:48 

neric a écrit:
Elle faisait pitié en tenue de miss, assise seule au fond du stand PC2/kasail/Horue du Défi alors que personne ne la calculait :shock: :|

Je me mets à sa place. Devoir répondre à des gros blaireaux méprisants, en short, bedonnants, avec une banane, le tshirt du défi 2010, un bob, plein de coups de soleil, des poils dans le nez, des mauvaises sandales à scratch, avec un surnom (béber, gigi, mimich', polo, bubu...) pour masquer un prénom à faire un procès à ses parents et qui naviguent en lac avec le wish trop bas et des bouts de harnais de 20"... L'angoisse !!!

:lol:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:52 

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:58 

Yann FRA-58 a écrit:
bubu a écrit:

C'est pas parce que tu commences a voir une coupe "Professeur Choron" que tu dois te sentir visé par quoique ce soit :lol:

à avoir, mon pote Vincent est sensible aux fautes d’orthographe :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 12:01 

T'inquiete il est indulgent avec moi depuis quelque temps ... et tut le monde a compris !

Par contre la tu peux te sentir visé ... y a ton pseudo dans la liste 8)

Vincent a écrit:
Je me mets à sa place. Devoir répondre à des gros blaireaux méprisants, en short, bedonnants, avec une banane, le tshirt du défi 2010, un bob, plein de coups de soleil, des poils dans le nez, des mauvaises sandales à scratch, avec un surnom (béber, gigi, mimich', polo, bubu...) pour masquer un prénom à faire un procès à ses parents et qui naviguent en lac avec le wish trop bas et des bouts de harnais de 20"... L'angoisse !!!

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC