Yann FRA-58 a écrit:
Passé du full carbon a du G10 ... ça serait comme comment dire : passer d'une CA a une planche Cobra ... je comprend pas que le processus ne te choque pas dans ça cas

Fais pas ton débutant ! Le G10 a plein de qualité ! Jusqu'à une certaine taille (40 ?), c'est même très compétitif si c'est bien fait, voir Tecto et C3 justement. Le G10 est plus précis en reproductibilité. Alors que ce qui se passe dans un moule est un peu plus compliqué.
Boogie ne voulait plus faire de moulé. Trop de boulot.
Alors il a développé (avec succès), des profils en G10, le Venom (gros carton en speed en 2008), puis le Sting, puis le Sting II (carton en PWA, même aujourd'hui). Tout est usiné. Il pouvait se concentrer sur la finition, qui est cruciale sur du G10. Ce qui manque à I fins au passage.
Carbon Art a le savoir-faire en composite et surtout en ratio fibre/résine. l'imprégnation des tissus doit être optimale pour avoir les meilleurs qualités mécaniques. C'est bien beau d'avoir un beau moule, encore faut-il bien mettre en oeuvre les tissus et la résine à l'intérieur.
Boogie est un excellent navigateur, un très bon metteur au point et loin d'être un con. Les protos seront excellents. Et CA devrait être capable de les reproduire de la meilleure manière.
Cerise sur le gâteau, les deux kiwis se connaissent depuis des lustres et CA teste ses planches avec des C3.
J'ai hâte de voir !