Ca fait un moment que je traine sur les nombreux sites qui propose de la vente en ligne de visserie-quincaillerie en inox marine (A4), mais soit l'offre est peu complète, soit c'est pas dispo en A4, soit il faut acheter des boites de 100 pièces, soit c'est réservé aux pros... En particulier, j'ai besoin pour ma Falcon 138 de vis de 90 voire 100 mm, selon les ailerons, et c'est loin de courir les rues. Bref, j'ai testé la semaine dernière Theix Inox Diffusion (
http://www.tid-inox.com/) en passant une commande. Mon bilan:
les + :
- accessible aux particuliers
- quantité libre, article par article (j'ai pris un truc en 1, d'autres en x6, d'autres en x10, d'autres en x16 : livré en petits sachets sans erreurs)
- prix très honnêtes
- large choix
- livré en 2-3 jours sans souci ni erreur
le - :
- livraison pas donnée, si on n'a besoin que d'un ou deux trucs ; 9 € pour un colis de faible valeur (genre < 50 € si je me souviens bien) mais c'est gratuit pour une commande > à 150 € ; il vaut donc mieux prendre du stock ou faire du groupage avec des potes pour rentabiliser la commande.
En somme, je conseille ce site ; ils sont à Vannes, avec un point de diffusion en Charentes, si je me souviens bien.
NB : c'est pas mon pôpa, mon tonton ou ma cousine, j'ai pas d'actions ni d'intérêts chez eux...
[je laisse le soin aux modos de déplacer vers "testé pour vous" selon leur appréciation]