Captain H@dock a écrit:
Non, justement. Le sparing partner n'est absolument pas un processus scientifique de mesure.
Quand je dis un outil de mesure, c'est vraiment un outil de mesure. L'équivalent d'une soufflerie (wind tunnel) pour les ailerons.
Par exemple un bassin avec courant artificiel ayant un support modélisant une carène sur lequel on installe les divers ailerons, et sur lesquels sont fait des mesures de trainée, de portance, de décrochage, de pumping pour plusieurs vitesses de courant, d'angle d'attaque, d'angle de gite...
Le minimum, ce serait que les mesures soient reproductibles.
Alors précisons :
- Plusieurs stations de travail faisant tourner Fluent (logiciel de simulation d'écoulement), sous la responsabilité de
bellenger qui présélectionnera les profils

et aidé par 1 ou deux spécialistes des foils des ACxx de la Coupe America.
- Un "bassin de carène" pour les essais encadrés par
Captain H@dock
- Les compétences de Multiplast ou d'un autre (Lorient / Vannes) pour la fabrication de composites.
- Je tiens à mes deux riders et aux essais humains, moins scientifiques mais indispensables pour la validation finale, pour le premier : Antoine Albeau sans hésiter, je vous laisse discuter du nom du deuxième
