juch1664 a écrit:
LOLO38 a écrit:
Xfire 98 (V7!): du volume pour 62 de large, planche vivante, idéale pour tes surfaces de voiles !
Mixte entre glisse et puissance...
72 Kgs ! Il va se faire défoncer les cuisse en 5.5 avec

Elle est déjà puissante pour moi en 6.3 bien toilé (25 raf à 35 nœuds) et en 5.6, et je fais 84 Kgs...
Même avis : j'ai fait 10 jours avec à Kanaha cet été de 5.7 à 7.0 : c'est quand même épais et puissant en 5.7 dans le vent fort (je fais 95 kg). En revanche, très bien en 7.0 dès qu'on est un minimum toilé et passe encore bien en 6.3. C'est une bonne planche allround pour un lourd pour ces trois surfaces de voiles, même si ce ne sera pas vraiment la meilleure partout. En revanche pour un gabarit léger, c'est trop gros, sauf à servir uniquement en 7.0 voire 6.3, surtout si tu n'aimes pas les grosses planches. La dernière fait visiblement 101 litres réels et effectivement, ça flotte très bien pour un lourd. Avis à moduler pour les versions plus anciennes moins volumineuses.
Je rejoins l'avis de Nico (Alcatraz), notamment sur la Manta 61 annoncée à 98 litres comme la RRD, mais qui est vraiment différente sous les pieds, plus petite en sensations et plus libre, presqu'un côté freeride.