FiFi a écrit:
Quelqu'un ici a t'il vu, touché ou essayé le freeride gonflable qui a tant fait parler côté starboard ?
La seule fois où j'en ai entendu parler c'était en promo dans un shop...
J'ai vu la RRD freeride air à Chinook avant hier ... elle est en location/test
j'ai été impressionné par la rigidité et la sonorité facon full carbonne du truc
par contre le système d'accroche des straps me fait penser aux Bic des années 1989 (je commençais , j'en rêvais des boards avec des inserts de straps a barrettes !)
par contre je suis un amoureux et passionné de shape et donc tout ce qui ce fait en gonflable me fait gerber ! ca revient à faire croire que nos génies du rabot ce sont creusé la tête pendant 20 ans pour rien et que tout leur savoir faire pourrait être remplacé par n'importe qu'elle saucisse gonflable un peu rigide, avec un outline quelconque des rails identiques sur toute la longueur et surtout une ligne de scoop rocker variable et aproximative ...
cela voudrait dire que les notion d'entrée d'eau et de sortie d'eau par les rails c'est du flan depuis le début Hum ... faisons des ailerons gonflables aussi !
j'entends parler de performance ... si on croit au gonflable en l'état actuel de la technologie, on arrête de se pignoler sur les dernières nouveautés en full sandwich ou sur les ailerons ... faut être cohérent

(j'ai pas vérifié si ce sont les mêmes qui tiennent les 2 discours !)
m'enfin j'irais essayer à l'occase histoire de ne pas mourir idiot
tout d'accord avec Fifi par contre pour le coté freeride occasionnel et grand public, c'est bon pour le renouvellement de notre sport