alanF774 a écrit:
stef38 a écrit:
J'ai eu un T4 88ch pendant 10 ans, et on habite dans les Alpes, je conduis pépère et je n'ai pas été gêné plus que ça, là depuis 2 ans et demi on est passé sur un Trafic 2 L2H1 en 115ch et c'est vrai que quand je l'ai reçu je me suis rendu compte à quel point le précédent était pépère mais bon tout marche... Après les pneus sont beaucoup plus gros ef beaucoup plus cher du coup sur celui là...
Tu pars sur un 3 places?
Ton expérience me rassure un peu. A entendre différents avis autour de moi j'ai eu l'impression que j'allais abîmer le moteur rapidement si je n'ai pas la puissance nécessaire.
Oui je souhaiterais partir sur un 3 places.
Je l'avais acheté d'occaze, il était de 1999, je l'ai revendu en 2014 il avait 250 000km, donc bon nombre de petits trajets de Montagne, 2/3 fois le Maroc, etc, et à priori aux dernières nouvelles ils roulent encore, par contre c'était un moteur de 2.5L, perso j'aurai plus peur des moteurs de 1.6L qu'il y a maintenant sur les trafic III mais je ne suis pas mécano...
Si tu es sur 3 places, le Trafic II L1 passe encore, le trafic III L1 passe large, par contre pour le jumpy/expert il faut le L2 (Après ça dépend quand même du matos, si Formula, ou 9m2 ou du genre, c'est différent). L'avantage du Trafic c'est qu'il est très carré, par contre il est assez haut, dans les parking souterrains ça passe pas ou c'est risqué, alors qu'un jumpy/expert passera bien, par contre le jumpy est moins carré et moins haut, donc on perd un peu en place aménagement...

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38