christophe rousse a écrit:
Je t'en ai cité quelque un , encore un qui me revient , Olivier Chrétien , le shapeur d'Exocet mort noyé dans les vagues sans doute assomer par son matos , demande autour de toi ou auprès d'ancien planchiste ici sur le forum , ils t'en trouveront surement d'autres .
Après il y a eu plus récemment le cas du planchiste qui a décapité une baigneuse aux Canaries pour te montrer que la planche peut etre aussi dangereux pour les autres tout comme le kite .
Salut Christophe,
Tu ne peux pas prendre l'exemple des Canaries pour illustrer tes propos.
La baigneuse faisait de l'apnée masque-tuba dans une zone complètement interdite à la baignade.
Les juges Espagnol n'ont retenu aucune responsabilité à l'encontre du windsurfeur.
La dangerosité de la planche pour les autres, ou pour le mobilier urbain n'existe pas.
C'est pas la peine de chercher quoi que ce soit.
Après, je ne dit pas que le Kite est dangereux, pour moi ça ne l'est pas.
Certains kiteurs par contre, sont très très très dangereux pour tous ceux qu'ils approchent de près ou de loin. Il faut donc communiquer sur les règles de sécurité et faire la police, ça commence par les Beach Marshall, ensuite il y a la Police Municipale, dans le Var il n'y a plus qu'une zone autorisée dans tout le département et puis il y a nous aussi, puisqu'on partage souvent les mêmes zones de navigation.
C'est le but il me semble du post, communiquer sur quelques règles de sécurité.
A ta place au lieu de chercher à contre argumenter, surtout en prenant en exemple la planche, je saluerai cette initiative avant qu'il ne soit trop tard et que tous les spots soient interdits à la navigation en kitesurf.
Sportivement et amicalement.
Gilles