Tout d'abord merci à Sergio et Totof pour les photos des différentes housses qui équipent certains Foils du marché, après quelques hésitations, je suis parti sur une housse plutôt orientée transport que protection sur la plage, même si ça marche un peu aussi, elle pourrait même s'utiliser Foil monté mais je vois pas trop l'intérêt en fait pour moi...
J'ai donc fait 3 housses plus ou moins rectangulaires pour le Stab et mes deux ailes, les housses sont poupées russes, elles peuvent rentrer les unes dans les autres pour améliorer la protection et prendre moins de place, la housse du stab c'est un premier test, du coup je la referais quand j'aurais le temps, les autres sont définitives. Les housses sont en tissus extérieur et j'ai mis un isolant sur le dessous de la housse (mousse + alu (genre sous couche parquet)) et elles ne sont pas retournées mais cousues à plat, ce qui permet d'avoir un bord assez important ce qui à mon avis aide à la protection des bords de l'aile. J'ai préféré ça aux deux demi-housses assemblées par scratch qui me semblent top pour la plage mais moins protectrice pour le transport.
Pour la housse du mat, je l'ai faite assez large pour pouvoir mettre les 3 housses à l'intérieur, j'ai gardé l'idée de la sangle de portage, mais pas celle de la pochette, je préfère stocker les vis sur le mat, surtout qu'elles ne sont pas toutes identiques, contrairement aux housses des ailes, j'ai mis de l'isolant des deux côtés pour une protection maximale. J'ai 3 languettes de scratch pour qu'elle soit compatible avec les housses des ailes Foil monté.
Les housses les unes à côté des autres:

Détail d'une housse:

Les housses poupées russes:

On rentre les housses des ailes et stab dans la housse du mat:

Tout le monde est dedans, la housse est bien gonflée:

Détail de finition et d'attache de la sangle:

Les housses Foil monté:

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38