mouf3683 a écrit:
Sympa la board, c'est quoikece ?
Je confirme ce que dit renocrum: la board est un proto Tiaki spécial windfoil que je développe avec Lolo (le boss de Tiki). C'est une board de 2m x 77cm avec un shape optimisé pour un départ ultra tôt (8 knt voir un peu moins), avec des positions de straps permettant de monter et qu'équilibrer la plupart des foils qui existent.
Celle que vous voyez sur les photos est la V2 (avec la déco Fanatic), mais on est déjà à la V4
Par rapport à un flotteur 'classique', on a travaillé
- sur la solidité du boitier (je me suis pris un rocher en corse avec le foil sans que rien ne bouge)
- sur la stabilité à la gite, même avec les foils mal conçus
- sur la glisse lors des touchettes
- sur un départ ultra tôt dans le super-light
- sur la maniabilité et le peu d'inertie de l'avant du flotteur
- sur un plan de pont adapté à une navigation très droit
... bref, ça ne ressemble plus du tout à une planche de slalom ... mais quel plaisir en foil !
Cette board nous permet surtout de tester tous les foils et de les comparer entre eux sur le même flotteur. Cela évite que notre jugement ne soit influencé par un flotteur ou un autre.
Si vous voulez tester ce type de flotteur sur votre foil perso ou avec un foil Mako, la V3 est à votre disposition au Club Neptune à La Ciotat. Je peux vous donner en MP les coordonnées du responsable de la base si vous voulez organiser un essai.