c'est toujours la même rengaine, à croire que ça fait bien de venir taper sur le n°1.... leur place est pourtant largement méritée et n'est pas due au hasard. pryde c'est 50% du marché, alors forcément comme on est tous bien plus prompt a venir se plaindre d'un produit défectueux qu'à dire qu'on est satisfait on entends que ça.
mais dans la réalité tous les mats 100% pètent. toutes les marques ont leurs défauts et pryde est loin, très loin même, d'être la pire. pour moi en terme de qualité de fabrication elle est seconde à un cheveu derrière north.
et puis il n'y a pas que le produit lui-même, la petite équipe de pryde france est au top, super sympa très réactive et compétente, les pièces détachées arrivent sous 48h et sont parfois même fournies gracieusement et sans port!
à comparer a certaines autres marques (oui oui au pluriel) qui passent par un importateur, qu'on a l'impression de faire ch1er quand on leur demande un tendeur de latte, qu'il faut un mois pour s'entendre dire qu'il n'y en a pas de dispo, puis encore un mois pour voir arriver la pièce et constater que ce n'est pas la bonne

bref j'ai du pryde, j'aime bosser avec pryde, la performance des voiles n'est plus a démontrer, les mats indestructibles pour peu qu'on ne penne pas de 100%.