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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 11:30 
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Le problème des thommen grises est qu'il fallait avoir la patience pour les régler car elles ne se comportaient pas comme les autres planches...
Du coup, je pensais aussi qu'elle ne pouvait pas caper et/ou que j'étais nul au près...
Avec le bon aileron carbone (deboichet) et des reglages extrêmes (pied de mat tout à l'arrière), ca finit par caper fort... j'ai fini par trouver par hasard... :x

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 13:58 
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Venum a écrit:
Le problème des thommen grises est qu'il fallait avoir la patience pour les régler car elles ne se comportaient pas comme les autres planches...
Du coup, je pensais aussi qu'elle ne pouvait pas caper et/ou que j'étais nul au près...
Avec le bon aileron carbone (deboichet) et des reglages extrêmes (pied de mat tout à l'arrière), ca finit par caper fort... j'ai fini par trouver par hasard... :x


Le problème, c'est qu'elle ne portait pas de l'arrière, et qu'il ne fallait compter que sur l'aileron pour caper, ce qui enlève pas mal de polyvalence. Le custom 60, sans décrochés, était à l'opposé. Plus puissant, plus calé, plus dans les jambes; Peut être moins rapide en pointe. Je ne sais pas.

Les AB+ avaient le même problème. Dès qu'il y avait une perte de puissance, tu perdais 10° d'angle...


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 14:11 
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Par contre, même avec les monstrueux cut out, j'ai personnellement jamais dépassé 29 noeuds en vmax (en tombant à 43 d'aileron) avec la thommen rs75 alors qu'avec une rrd 122 v5 et 45 d'aileron, , c'est facile, même pour moi, de passer les 30 noeuds...

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:31 
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Arffe

Toro ou pas toro

une vieille falcon 72 LTD de 2005 toute déformée sur l'arrière de la carène

avec un antique deboichet SL2

avec un rider de même niveau que moi en RRD 114 et zfins sls 38 méga toro

et ben, c'est kif kif en v moyenne et vmax !!!!

En prime la falcon 72 part nettement plus tôt au planning,

garde le planning plus facilement au jibe, mais passe moins bien le clapot et est un chouilla

moins véloce au largue.

Et sur la balance la RRD 114 pèse 2kgs de plus...

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:32 
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JM a écrit:
Arffe

Toro ou pas toro

une vieille falcon 72 LTD de 2005 toute déformée sur l'arrière de la carène

avec un antique deboichet SL2

avec un rider de même niveau que moi en RRD 114 et zfins sls 38 méga toro

et ben, c'est kif kif en v moyenne et vmax !!!!

En prime la falcon 72 part nettement plus tôt au planning,

garde le planning plus facilement au jibe, mais passe moins bien le clapot et est un chouilla

moins véloce au largue.

Et sur la balance la RRD 114 pèse 2kgs de plus...


Ben ton pote est réglé comme un cake ! :lol:


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:35 
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Yann FRA-58 a écrit:
Plettil a écrit:
Moi qui voulais faire faire des cutout pour avancer plus vite avec ma carbon art 70....et enfin dépasser les 29noeuds.... :| :?
C'est pas demain la veille alors....

Bah si ça permet d'augmenter la V-Max .... Après 29 noeuds si ton spot est défoncé, c'est bon ! En 7,8 ?


OLIV F113 a écrit:
[...]
Désolé pour la nouvelle, mais bloqué à 29 nds ca ne vient pas de la planche, cut out ou pas...va falloir trouver une autre excuse!! :lol:


en 7.8, en 6.6.... je suis scotché .... viewtopic.php?f=3&t=102232 :| :?
si vous avez des idées .... en plus de faire un torro pintail sur ma CA70.... :oops:

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:47 
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Tu as vérifié à la règle la carène de ta CA70 ? A mon avis elle est tordu ..... au mieux tu as un reverse kick sur 30 cm a l'arrière !

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:54 
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Yann FRA-58 a écrit:
Tu as vérifié à la règle la carène de ta CA70 ? A mon avis elle est tordu ..... au mieux tu as un reverse kick sur 30 cm a l'arrière !

non....je n'ai aucune idée comment faire cela mais je vais me pencher dessus....

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 19:55 
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Ben merde alors , moi qui vient de me dire faire un proto avec toro

https://www.facebook.com/jeanmarie.guir ... ts&fref=ts

en tout cas , après une première nav , je confirme un départ planning moins bon que la. PD 128 que j'ai eu pendant 2 ans

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 20:05 
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Magnifique 8)

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 20:18 
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du vrai full carbon , pont et carène , et un délire racer vintage ^^

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 20:23 
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230 * 82 c'est bien ça ....

.... belle l'influence 8) Non ?

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 23:04 
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Ben ouai ^^

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 23:20 
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11 ans, le décroché pryde chez aerotech.

Avant il y avait ART. C'est comme la mode, ça tourne :lol:

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 23:29 
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Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Superbe ! Et top référence pour la déco !

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Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


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