Scalpa197 a écrit:
Faut voir en détail le prize money
Je comprends mal qu'un sponsor ne demande pas à ses athlètes de participer à une épreuve "majeure" (après la pwa qui ne comporte même pas 6 étapes)
D'un point de vue préparation, difficile de faire mieux qu'une vraie course ...
Avec Facebook tu peux voir assez facilement la notoriété de quelque'un ou d'une marque par rapport a son milieu. Tu comptes les likes et l'argent qui en découle c'est simpliste mais c'est selon moi une vrai bonne synthèse qui fonctionne. Je ne suis pas sur qu'un Athlète comme Pierre par exemple aurait plus ( enfin beaucoup ) de like que ce qu'il a actuellement en faisant l'AFF. Il aurait une petite news dans windsurfjournal, wind et PM , ça pese pas lourd à l'échelle mondial. On peut considérer qu'il est max en France.
Une vrai course en effet c'est pas mal. Mais au niveau ou ils en sont ils maitrisent leur routine de régate, ils connaissent les spots. Pierre vient d'avoir ses nouvelles voiles il faut qu'il affine tout ça, surement de nouveau proto à tester, en aileron egalement. Et au dela de la planche pure je suis convaincu que pour lui et ses objectifs il vaut mieux qu'il aille à la salle redémarrer sa préparation physique pour la saison 2017 ( peut être un peu tôt la mais c'est ça l'idée ).
Meme si il y a beaucoup de français qui font l'AFF sur la PWA, en allant sur une AFF tu ne retrouvera pas le meilleur niveau mondial et c'est bien ça qui fait progresser. On pourrait même aller plus loin en extrapolant sur la réciproque de : En s'entrainent avec les meilleurs on progresse ! sous entendu en allant sur du plus petit niveau on regresse. Je pense qu'il vaut mieux aller travailler ses jibes a Tenerife avec les meilleurs mondiaux que d'aller sur une AFF pour Pierre par exemple. Après en PWA c'est la concentration et la maitrise de l'instant qui fait beaucoup vu qu'ils sont au point au niveau du matos, jibe, départ !