FiFi a écrit:
Pas convaincu.
Pour limiter les couts, déjà il faudrait mat et fuselage en deux partie. C'est pas forcément le cas majoritaire.
Ensuite il faut un mat vertical, sinon tu changes le centrage en changeant la longueur du mat.
Dernier point, le mat court pour faire des sauts de crapaud, en foil peut être, mais en planche c'est la garantie d'une tôle à chaque fois.
Le gros soucis en foil c'est de gérer l'altitude. En latéral c'est pas "si" compliqué.
Partant de là un mat long offre plus de facilité qu'un mat court je trouve. Tu as plus de marge avant de sortir le foil de l'eau.
Tout à fait, et surtout l'apprentissage avec un foil bien conçu n'est absolument pas difficile : c'est l'histoire de 2 demi-journées ... alors pourquoi se torturer le cerveau ? Il vaut mieux arrêter de théoriser et aller sur l'eau avec un produit équilibré et bien fait

Trop de monde se fait un monde de l'apprentissage, alors que c'est 15x plus facile qu'en kite .. surtout avec les nouvelles générations de windfoil