Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:46

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KAsail 2017
MessagePosté: 13 Déc 2016, 08:16 

Quand la marge des shops est importante, ils font des remises importantes aux acheteurs et il n'y a plus de prix public. Après faudrait voir exactement de quoi il retourne, mais pour moi les politiques de remise des marques et des shops font plus de mal que de bien.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 13 Déc 2016, 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:56 

Tout à fait d'accord.
Il y a un prix public légalement affiché mais le marché vire au marchand de canapé où, si tu n'as pas ta remise, tu es naïf.
Je préférerais de loin un commerce plus clair.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Déc 2016, 12:51 

FiFi a écrit:
Il y a un prix public légalement affichér.

Les prix de vent sont déterminés librement pas le distributeur (le shop). le fournisseur (la marque) ne peut que "conseiller" un prix public, en aucun cas l'imposer.

En bassant son prix "conseillé", la marque espère attirer de nouveaux clients que le shop aura intérêt à servir, sous peine de perdre du business, même minime.

Un shop cherche 2 qualités pour leurs produits à vendre :
- Les produits "faciles" à vendre, parce que connus, demandés, stockés par le fournisseur et disponibles, pas chers...
- les produits à forte marge.

KA vient de rentrer dans la première catégorie...

MessagePosté: 13 Déc 2016, 13:04 

Je ne parlais pas du suivi du prix public conseillé par le distributeur, mais bien de l'affichage obligatoire d'un prix en France ;)
Ce prix affiché est parfois très indicatif en shop et on se rapproche d'un commerce de "marchand de canapé".
Ceci dit, ça c'est peut être calmé depuis que nombres de shops ont fermés. Je ne m'en réjouis nullement, je veux juste dire que le marché est peut être plus stabilisé sur les pratiquants restants et les quelques grosses enseignes qui tournent.

Sinon Ka sails j'aime bien, à chaque fois que j'ai vu leurs produits c'était correct je trouve.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Déc 2016, 16:25 

petit plus pour le portage des voiles, une grande sangle à la place de la poignée rarement équilibrée! Parfait pour le shopping ^^
Image

autre vue (mât 430 ka)
Image

et le transporteur assorti pour noël...
Image
on était morts de rire quand on a vu ça sur la route du retour :lol:

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 13 Déc 2016, 16:32 

Le sac il a les couleurs de la catalogne ou de la normandie au choix, trop la classe!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:14 

Image

^^ ^^

Image

MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:00 
Allez moi aussi ;)

Plus troisième œillet suite à je pense une volonté de gagner en poids et en coût mais aussi par ce que les voiles ont clairement pris du coffre. Une belle sensation de légèreté dans les mains et un creux bien stable plus bas que sur mes version précédentes. La qualité de construction est toujours là ainsi que les bonnes protection. La suite sur l'eau si le vent daigne pointer le bout de son nez ...

Les couleurs, et bien chacun à son avis, j'aimais bien le orange de 2015 mais finalement cette version me plait aussi. Une fois gréé la voile est vraiment belle, il faut maintenant qu'elle fasse ses preuves sur l'eau et moi aussi d'ailleurs ;).

Suite à une petite discutions avec Pieter Bijl en hollande il me confirme qu'il n'y a plus vraiment de bonnes ou mauvaises marques, tout n'est plus question de feeling, de capacité du planchiste à régler et utiliser son gréement. Un aspect reste cependant notable et qui fait la difference d'une marque à l'autre, la capacité d'acceleration de la voile grace à laquelle les coureurs font la difference sur les "petits" parcours de slalom. Le bon mat et le choix de bon tube de lattes (tuning) sont pour cela des variable non négligeable mais à notre niveau assez peu étudié ou véritablement utile. ;)
Le plus important à mes yeux restera toujours le plaisir de naviguer dans un bel endroit, seul ou avec d'autre passionnés.

Allez à bien t'eau ;)

Image
Image

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:21 

Oui, elles sont belles mais est ce que enfin cette année elles MARCHES?????

MessagePosté: 16 Déc 2016, 20:44 

lolop7 a écrit:

Are you really sure the kar 2016 doesn't work?

Anything is slow if you are not good to make it work.
...and, despite they p7 is WC, I see not many p7 sailors on top of gps rankings.. As well as not many weekend warriors leading the local scenes...

MessagePosté: 16 Déc 2016, 21:19 

lolop7 a écrit:

Avec "NT" elles fonctionnent encore mieux :lol:

Blague à part j'ai des potes qui avaient (ont) des 2015/2016 et ils abrasent tout autant qu'avec des NP/North !

MessagePosté: 16 Déc 2016, 21:51 

ho la la, il prend la mouche le poken :D
Désolé mais ceux qui ont des ka en NC se trainent lamentablement, d'où ma question...

MessagePosté: 16 Déc 2016, 22:37 

Franchement depuis qques années les voiles ont une bonne tenue et rendement top facilité surtout sur les LD. Tres polyvalentes et un prix qualité excellent encore plus cette annee.
En NC il fait trop chaud et les gas sont un peu fiu haha.

MessagePosté: 17 Déc 2016, 00:48 

LA REGLE : Quand un mec se traine en KA Sails c'est qu'il se trainerait avec n'importe quelle autre marque .... pas besoins d'aller plus loin ....

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 17 Déc 2016, 07:03 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
lolop7 a écrit:
ho la la, il prend la mouche le poken :D
Désolé mais ceux qui ont des ka en NC se trainent lamentablement, d'où ma question...

Je confirme ce que dit lolop7: en NC, 9 utilisateurs de Ka Race (4 cambers) sur 10 sont passés à une autre marque (malgré des prix effectivement au ras des pâquerettes); les utilisateurs des Ka Concept (3 cambers) en sont apparemment plus satisfait (faut vraiment se creuser les méninges, pour trouver à dire quelque chose de sympa sur Ka ^^ ).
Je vous épargnerai les commentaires de potes qui ont navigué avec, ça froisserait les susceptibilités de certains. Perso, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais eu envie d'essayer ces voiles. Mais ceux qui ont navigué avec disaient souvent qu'il fallait prendre 1 taille de plus que les autres marques; exemple: si les autres types du même gabarit naviguaient en 7.0 m., il fallait prendre la Ka 7.9 pour ne pas se faire larguer par les potes.
J'ai un copain qui glisse en général mieux que moi, mais quand il était en Ka, je lui mettais des wagons; depuis qu'il a changé de crèmerie, les choses sont rentrées dans l'ordre. Il culpabilisait de laisser tomber Ka, vis-à-vis de son pote qui les importe. Mais pour le décomplexer, je lui ai dit: "Tu as sacrifié deux des meilleures années de ta vie à Ka Sails, ça fait déjà beaucoup!" Il a bien rigolé, il est passé à autre chose, et il a retrouvé sa glisse :lol:
Pour nuancer de façon subtile ce qui précède: c'est vrai, il n'y a plus de mauvaise voiles; sauf les Ka, qui sont des bouses!

Pour lolop7: Laurent, j'espère que ça souffle et qu'il fait chaud là où tu es, parce que depuis le début du mois, ici ça souffle tous les jours, et on a plus de 20 noeuds établis, rafales à 30, quasiment en permanence. Journée magique à l'Ilot Maître aujourd'hui, 23 noeuds établis avec rafales à 27, température de l'air à 27°, température de l'eau à 24 °, 4 heures de nav' avec Cyrille, Michel, David, Alain et les autres, la grosse banane en fin de journée. Ca m'a mis de bonne humeur pour écrire quelque chose de pas trop sévère sur les Ka, je me sens plein de bienveillance, après cette excellente session. Où que tu sois à présent: keep riding!
P.S. on est monté à Ouano avec Cyrille lundi, 25 noeuds avec rafales à 30, mais le plan d'eau n'était pas lisse. Cyrille a mis ta Naish de speed à l'eau avec le Sonntag GPS-4 de 28 cm, mais l'aileron était trop grand pour le flotteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC