Pour le foil chinois, moi je lis 150 à 250 dollars pièce pour une commande minimale de 5 pièces.
Et une capacité mensuelle de 1000 pièces.
Pour un foil exotique en fibre - il est écrit carbone / fibre de verre et non 100% carbone - le prix me paraît au contraire très réaliste, bien loin des mails à la con niveau crédibilité.
Avec marges des divers intervenants, transport, taxes d'import et tva on doit coller aux prix annoncés, en tout cas on est dans des ratios qui ne me surprennent pas du tout.
J'avais connu ce genre d'achat sur des cadres vtt full carbone, réplique troublante de produits de grande marque. A se demander si l'usine chinoise ne produisait pas pour la marque et pour son compte. Pratique malheureusement courante. Dans un autre domaine je connais une boîte qui, étonnée de la qualité de copies, a fini par mettre un défaut dans ses moules. Les copies ont eu le défaut également...
Toujours est il que pour le vélo, le produit était livré et était tout à fait correct. Et tout à fait illégal probablement.
Maintenant pour revenir au sujet, tant mieux si Pryde a fait une sélection (m'enfin ça reste une valeur ajoutée discutable, le produit existait) et mieux encore si ils ont fait du développement. On va bien voir les proto ou quelques clichés. Au salon il n'y avait que le f4, dommage.
Inversement je les trouve bien plus crédibles sur leur domaine d'origine, la voile est belle et la voile était exposée. Moi ça me parle plus

Et sur la RS-X Foil il y a effectivement un travail de longue haleine.