gwen-one a écrit:
pour info,j'étais ambassadeur KA 2 années..
les mecs qui marchaient bien avant de passer en KA marchaient largement aussi bien en KA..
les mecs qui n'avançaient pas avant de passer en KA n'avancent toujours pas..

En toute honnêteté, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais essayé une KA. Et en toute honnêteté aussi, le seul coureur sponsorisé ici, un cadet

, marche très bien avec.
Ensuite, du factuel: malgré les prix les plus bas du marché local, aussi bien pour les voiles que pour les mâts (ici, les Gun sont vendues en shop; Ka est moins cher), en 18 mois, le nombre d'utilisateurs de Ka Race a été divisé par 3 ou 4 (ce n'est pas le cas pour les utilisateurs de Ka Koncept).
Quand on leur a demandé pourquoi: ils n'aimaient pas leurs voiles, ils n'avançaient pas avec. Parmi eux, il y avait de très bons riders (le niveau à Nouméa n'est pas trop mauvais, comme on sait), qui savent faire un réglage de matos. Quand ils sont passés à autre chose (Ga Sails, Point 7, S2...), ils ont retrouvé leur glisse. J'essaierai de compter le nombre de types qui naviguent encore en Ka Race à l'Anse Vata, mais ça m'étonnerait qu'on dépasse 3 utilisateurs (dont l'importateur).
Après, on peut toujours ergoter, mais ça, c'est notre réalité.