Nous sommes le 13 Mai 2025, 10:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil Ketos
MessagePosté: 19 Nov 2016, 08:12 

funouil a écrit:
@ Manu, c'est quoi ton proto ???

je pense par ailleurs que tu doit connaitre Jean Collinet à Sevrier ... non ?

Salut fenouil oui je le connais bien, il navigue super bien très physique comme garçon.

Pour mon proto voila :

viewtopic.php?f=42&t=102921&start=45

Après le fabriquant est sur FACEBOOK page "Annecy composite "

A +

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 19 Nov 2016, 10:28 

MP :arrow:

MessagePosté: 01 Jan 2017, 11:51 

Concernant le calage, le fait de déporter plus ou moins de stabilo va donner plus ou moins de portance à l'aile avant. D'une certaine façon je peux avoir une planche qui à tendance à planter du nez ou à survoler.
Le calage des angulation Aile porteuse et stabilo se font sur une base moyenne , mais il est difficile de garantir un équilibre sur tous les types de planches. Beaucoup de paramètres influencent : la position des staps, la position du pieds de mat, le poids du gréement, la hauteur du wishbone, le poids du planchiste, voir sa taille, le style de navigation recherché (plus droit, plus en suspension) et même le type de harnais. C'est bien la qu'il est intéressant d'avoir un combo planche + foil.

Il faut donc prendre un peu de temps pour bien régler son matériel ,et éventuellement placer une cale qui sera entre 0,5 degré ou 1,5 degré mais pas plus
Voici les cale que j'utilise sur les foils Ketos. Ce sont des plaque découpée avec une imprimante 3D à kla bonne angulation . Ici 1.5 degré .
Image
Image

La cale est placée partie épaisse vers l'avant (stabilo déporté)
De son coté l'aile vient se placer naturellement à son angle d’incidence optimale , en tous les cas c'est ce qu'elle cherche à faire . ET si la contrainte est forte alors cela génère de l'instabilité longitudinale dont parle un des post. Je suis d'accord la première chose à voir ce sont les réglages et en dernier un calage. Il faut toujours penser que le point de référence un fois en l'aire , c'est l'avion qui est sous l'eau. ET donc si ce point de référence n'est pas équilibré ou en désaccord avec ce qui est au dessus , il y a un soucis et une boucle équilibre. déséquilibre qui se met en place.

MessagePosté: 01 Jan 2017, 12:05 

Pour la suite, et pour vous souhaiter une bonne année 2017 pas mal de cadeaux du coté de Ketos avec l'arrivée dès janvier d'une nouvelle aile porteuse de 900 cm2 (la easy c'était 800) et d'un fuselage spécifique windfoil renforcé et donc plus rigide. Depuis plusieurs mois un mat plus rigide était en vente (plus léger, plus rigide et toujours le mème profil) Avec ce fuselage, et ce mat , nous aurons un foil bien plus stable.
Bonne année 2017 à tous et bon vol

MessagePosté: 02 Jan 2017, 15:42 

La nouvelle aile:

http://www.ketos-foil.com/fr/elements-s ... e2-xl.html

Le complet:

http://www.ketos-foil.com/fr/home/84-wi ... eep_tuttle

A la sortie, ils sont pratiquement tous au même prix, vivement des tests ... :twisted:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 02 Jan 2017, 15:50 

Le complet n'est pas référencé avec la nouvelle aile pour le moment. Sachant que la nouvelle aile est un peu plus chère, à suivre...

Cela étant je ne trouve pas que tout soit au même prix et ce même en carbone, on a quand même quasi du simple au double entre le Kerfoil et le NP F4 (ou AHD), avec au milieu les Horue et Lokéfoil, et le Ketos un peu au dessus...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 02 Jan 2017, 16:28 

Ben si tu fais acheter tu as:

WindFoil
Deep Tuttle, Windfoil aile avant L 700-890, Stabilo L KR430-340
Quantité 1
Total 1 950,00 €

Donc.... :)

Le F4 à 2500€
le Np à 1990€
Le Ahd 1990€
Le Ketos à 1950€
Le Loké à 1800€
Le Horue à 1690€
Le Kerfoils à 1250€ (à voir pour confirmer le prix car vendu chez Bic il est à 1750€ mais je ne sais pas si c'est le même).

A part le Kerfoils et le F4 qui se détachent nettement, je trouve qu'il n'y a pas grosses différences.

A 300€ entre le Pryde et le Horue, j'hésite pas une seconde d'autant plus que le Pryde est je crois vendu dans sa valise :)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 02 Jan 2017, 17:23 

Pour le Ketos tu as peut être raison, pour moi la L 700-890 n'est pas la bonne aile, puisque je lis en pièce détachée la référence KF 700-880 pour cette nouvelle aile, mais bon...

Sinon je m'étais planté, j'avais cru que le NP était à 2500€ (mais par contre sur le site AHD, leur Foil est lui bien à 2500€, tu as eu vent d'une baisse de prix pour le nouveau modèle?), mais pour moi y a quand même une sacré différence de tarif, même si je comprends que vu l'achat 300€ ça se réfléchisse c'est clair (entre Horue, Loké, Ketos et NP), mais on passe bien quand même du simple au double entre Kerfoil et F4. Pour la mallette NP, à voir mais je crains que ce ne soit que de la mousse dans un carton, la mousse ça doit durer assez longtemps mais le carton, bof bof, de plus le packaging de la version carbone semble très très encombrant...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 02 Jan 2017, 17:43 

Pour le AHD , faut pas oublier la planche avec boitier spécifique

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 02 Jan 2017, 17:50 

bruno 33 a écrit:
Pour le AHD , faut pas oublier la planche avec boitier spécifique

C'est vrai :oops: mais faut pas oublier de renforcer le boitier sur les dtt :wink: :lol:

De toute façon il sort pas mal de planches pour le foil cette année.

2017 année du foil :D 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 02 Jan 2017, 19:41 

2017 année planche certainement .
Il y a un paramètre a prendre en compte : toutes les fibres de carbone ne sont de la même qualité entre 2 construction. Certain utilise de la fibre haut module, certaine fibres sont certifiée aéro, d'autres non (en fait la c'est plus de la cosmétique) . Bref il y a carbone et carbone .
ET pour arriver à concilier raideur, dynamique de force et légèreté il y a pas photo. Du coup, plus nous cherchons l'exigence et plus le tarif est au rendez vous.
Les premiers Kerfoil sont franchement souple bien qu'en carbone.

Chez Ketos, le travail sur le mat en gardant un objectif de maintenir le profil et de monter en raideur, a forcement obligé à monter en gamme de tissus (tissage, qualité de fibre ...)
Il faut donc tester, comparer . Le tarif est une donnée, et il faut comparer en connaissance de cause.

Pour le T barre, certain fabriquant un un T démontable et d'autres non. Le problème étant d'etre en capacité de construire un produit fiable et qui garde son calage avec le temps . Coté Ketos , l'ensemble est démontable et se range dans une housse dédiée. 7ans de recul sur les Foils en kite montre que le concept fonctionne et garde ses qualités montage après montage . C'est quand meme cool de pouvoir mettre son foil dans le coffre et de ne pas risquer de taper une bête à plus de 1800 euros .

Pour le site les références sont les bonnes avec 2 ailes la grande 700-890 (free ride XL) et la petite 620 -700 (la FR2) les tarifs sont ceux de 2017. L'aile easy n'est plus au catalogue. Dans le corps du texte, ce sont des erreurs de frappe .

MessagePosté: 03 Jan 2017, 12:12 

Merci, j'irai chez Arnaud pour l'essayer 8)

http://foil-magazine.com/video-fred-bon ... il-tarifa/

Windsurfer Lt

MessagePosté: 03 Jan 2017, 17:58 

boli a écrit:

Pour le coup , là ca n'est pas le mat windfoil ... mais la longueur n'a pas l'air de correspondre a celle du kitefoil non plus !

MessagePosté: 03 Jan 2017, 18:15 

funouil a écrit:
boli a écrit:

Pour le coup , là ca n'est pas le mat windfoil ... mais la longueur n'a pas l'air de correspondre a celle du kitefoil non plus !

Ouaip :) mat droit pour le boitier avancé ? :roll:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 20 Avr 2017, 07:27 

boli a écrit:
Merci, j'irai chez Arnaud pour l'essayer 8)

http://foil-magazine.com/video-fred-bon ... il-tarifa/

Vu la nouvelle version du Kétos hier à Chinook :shock:

tout ce qui a été dit sur la finition et les évolutions est carément flagrant , notamment les modifs sur le fuselage pour le rallonger et le rigidifier ...
de plus l'aile avant est nettement pus "plate" vue de face qu'avant ...

pour le voir seulement, dépéchez vous car les deux exemplaires en stock sont réservés, donc pas encore en test du coup :(

@ CyrilF87 qui a l'air d'en savoir plus sur la bête :wink: : qu_elle largeur de planche (fourchette ) est conseillée ?

(c'est d'ailleurs un critère qui n’apparait pas dans les tests de PM : quelle planche de test et surtout quelle largeur mini pour que le foil soit "intéressant" ...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC