Salut à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant le choix et la taille d'un aileron pour une Fanatic Falcon 102 (2013) montée d'une Switchblade 6,8... voile que je recherche actuellement
Pour faire un point rapide, je navigue dans le Nord-Pas de Calais toute l'année en wave board et je me suis décidé à ré investir dans du matos de slalom après un break d'une vingtaine d'années dans cette discipline ... A l'époque je naviguais en F2 Sputnik 275 et Pryde MKIV 6.3
Entre temps j'ai regoûté une saison aux joies du freeride /free slalom il y a une dizaine d'années avec une Exo SCross 93 et Severne Overdrive 6.5m (mon avatar).
Je suis en train de m'équiper, la planche est achetée et je m'oriente vers une SWITCHBLADE 6,8 afin d'éviter une pure race/slalom qui ne me semble pas forcément appropriée pour le moment.
Mon gabarit : 1,75 pour 75 kg
Spots :
- La majeure partie de l'année, Sangatte, Wissant, Dunkerque plutôt "choppy" en config slalom.
- Durant les vacances, le Var /Almanarre et Corse.
L'idée étant de pouvoir sortir de 15 à 25 nds grand maxi, tout en ayant du matos adapté à la pratique dans ma région ==> D'où mon choix pour un volume contenu (102 l) et une surface pas trop encombrante (6.8 ).
Compte tenu de mon cahier des charges, quel(s) modèle(s) d'aileron et quelle(s) taille(s) me conseilleriez vous ?
Faut-il prévoir 2 ailerons pour couvrir les plages basse/medium et haute avec une 6.8 ?
Merci par avance pour vos lumières.
Excellente année 2017 à tous, en espérant qu'elle sera ventée

De nombreuses personnes passent leur temps à ne rien faire... Moi, j'attends le vent !