FiFi a écrit:
Tu sais, c'est aussi de la VPC ma North

Et je n'ai pas vu de Pryde de course récente, mais c'était quand même bien monté de mon temps. Les lattes par exemple étaient plutôt couteuses versus ce que l'on trouve dans une Gun.
Gun c'est bien pour le prix et j'en achète. Mais faut pas tomber dans le fanboy, tu en as pour ton argent, c'est bien, c'est pas sans raisons non plus.
Sans tomber dans le fans Boys, c'est juste une question de choix commercial, de procédé de distribution.
Je me suis peut être mal exprimé en utilisant le terme VPC j'aurai du plutôt dire "vente en direct" .... sans passer par les shops, en grossissant le trait, il faut comparer les prix Gun que l'on touche au prix que le shop lui achète Pryde chez Pryde Europe .... Le procedé de vente de Gun permet juste de faire sauter la marge du shop de part son principe de distribution. Dis autrement quand tu achètes Gun c'est comme si tu allais acheter ta Pryde chez Pryde Europe à 750 euros TTC ( pour un 7,8 à 1499 euros Vs un GSR 7,8 à 689 euros )
Au final les voiles sont au meme prix à 100 près en hors taxe ! Donc contrairement à ce que font croire ( ou tentaient de faire croire ) les shops ça n'est pas du low cost mais c'est bien de la vente en direct. Après la diffrence de prix se retrouve dans le poids peut être, dans le marketing surement, mais surement pas dans les performances. Même les magasines se lâchent depuis quelques années !