christophe rousse a écrit:
En 81 , je gagnai 2500 Francs par mois et les salaires étaient indexé sur l'inflation ......
Je m'étais amusé grace à cette outil à faire quelque calculs , une traction avant en 1938 coutait l'équivalant de 12 000 euros actuel , par contre le salaire d'un instituteur n'était que de 700 Euros . Donc on peut en conclure qu'en Euros constant , le prix des voitures n'a que moyennement évolué , voire baisser pour les entrées de gamme ( On peut en trouver à 8000 Euros neuve ) , par contre le salaire de l'instituteur à plus que doublé ( 1640 €/mois la première année )
N'importe quoi

: les instituteurs de 1940 avait soit une prime de logement, soit le logement fourni ... Vu les prix des logements actuels, c'est très exagéré de dire que les salaires des instits ont doublé ... (En plus le salaire d'un instit débutant n'était pas 700 euros, mais plutôt aux alentours de 900 euros.) Et si on considère l'inflation, et la dégradation du point d'indice on pourrait même dire que le salaire des prof des écoles a (particulièrement) baissé... (cf
https://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_chercheurs/2013/13006.pdf, voir dans les conclusions, c'est très clair !!!)
Et on ne dit plus instituteur (à mon grand regret d'ailleurs) mais professeur des écoles, le recrutement ne se fait pas au même niveau qu'autrefois...
Mais revenons à des choses plus sérieuses : le windsurf