Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calendrier PWA Slalom 2017
MessagePosté: 16 Fév 2017, 09:49 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
J'ai un an et demi pour frontloop parfait, backloop parfait, améliorer mon surf...et aussi prendre du niveau en SUP :lol:
Bon va falloir taffer je crois :roll:

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 17 Fév 2017, 00:22 

WindBreizheur a écrit:
Nan mais en gros vous dites qu'une PWA à la Torche ça n'a aucun sens sportivement :lol: ducoup ça m'interpelle :D

La Torche, ce n'est pas Brest. À part une tempête et/ou du Ouest plein face, c'est compliqué d'avoir quelque-chose qui tient la route. Faut un gros coup de bol, alors que sur d'autres spots environnants, le vent rentre.

MessagePosté: 17 Fév 2017, 07:16 

francois a écrit:
Faut un gros coup de bol, alors que sur d'autres spots environnants, le vent rentre.

Pourquoi "on" s'est "entêté" à concourir à la Torche d'après toi?

MessagePosté: 17 Fév 2017, 07:36 

gigi66 a écrit:
francois a écrit:
Faut un gros coup de bol, alors que sur d'autres spots environnants, le vent rentre.

Pourquoi "on" s'est "entêté" à concourir à la Torche d'après toi?

Le mythe de la PWA 85 86 qui, à lui seul, nous (et tous les spectateurs de la nouvelle édition "Aloha attitude), faisait rêver et sur laquelle on pouvait batir une épreuve

Image

Dernière édition par neric le 17 Fév 2017, 11:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2017, 11:09 

Rien que sur Penhors ça rentre mieux en vent en général...

Après nous, on cherche tout le temps le side voir side side off car on peut bouger, mais une world cup c'est statique, donc même quand c'est plein On shore ils navent là !

Et même Goulien en 2015, ça pour le coup c'est vraiment un spot qui marchent très souvent et pile la semaine de PWA, y'avait 0 conditions... la haine quoi

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 17 Fév 2017, 15:28 

goulien un spot qui marche tres souvent... je demande à voir... de toute facon une pwa meme dans le sud ou a wissant, c'est deja compliqué pour avoir des conditions alors en Bretagne... pourquoi pas a la Rochelle tant qu'on y est ^^ ^^

MessagePosté: 17 Fév 2017, 16:54 

sailpower a écrit:
.. pourquoi pas a la Rochelle tant qu'on y est ^^ ^^

ou sur la Seine ^^ ^^

Image

MessagePosté: 17 Fév 2017, 20:14 

neric a écrit:
sailpower a écrit:
.. pourquoi pas a la Rochelle tant qu'on y est ^^ ^^

ou sur la Seine ^^ ^^

^^ déja fait, n'oublions pas bercy :P

MessagePosté: 17 Fév 2017, 20:44 

sailpower a écrit:
goulien un spot qui marche tres souvent... je demande à voir... de toute facon une pwa meme dans le sud ou a wissant, c'est deja compliqué pour avoir des conditions alors en Bretagne... pourquoi pas a la Rochelle tant qu'on y est ^^ ^^

J'arrive pas à piger votre bashing anti-PWA en France, je suis étudiant et navigue à peu près quand je veux (désolé pour l'insolence ^^ ), et bien allez jeter à mon historique de session sur MWS, vous allez êtes surpris de la fréquence de session en presqu'île de Crozon et Baie de Douarnenez (sachant que toutes les sessions en baie de Douarnenez c'est parceque c'est trop gros pour mon niveau sur Crozon...
Rajoutez à celà les session de slalom avec du vent d'ouest et sud (ça signifie que c'est navigable à Crozon mais que j'ai pas le temps d'aller jusque là)....

Et bien ça fait plusieurs sessions possibles par semaine de septembre à avril en gros... quand on se prend un putain d'Anticyclone de merde pile la semaine de la PWA ben c'est cuit... le monde entier pense que la Bretagne c'est de la merde à cause de 3 PWA pourrie sur un coup de malchance énorme alors que quand on y vit et qu'on a le temps de nav, on score plusieurs fois par semaine entre l'automne et le printemps..

Okay c'est pas Maui, Maurice ou Le Cap.... si ça peut faire plaisir aux frustrés et pro de la critiques...

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 17 Fév 2017, 22:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En tant qu'ancien sponsor, je peux dire ceci: mettre de l'argent sur des épreuves de windsurf, étant donnée l'incertitude totale quant à la présence de conditions météo satisfaisantes, même aux périodes les plus favorables, ça demande énormément de foi. Et ça, c'est pour le slalom, où on n'a besoin "que" de vent. Alors pour les épreuves de vagues, où il faut à la fois vent ET vagues...
Et quand on voit des épreuves planifiées à des périodes où on sait qu'il n'y a normalement pas de vent, on se demande si ceux qui prennent ces décisions ont quelque chose entre les deux oreilles.
Juste un exemple: en Nouvelle-Calédonie, on a les alizés, et le mois le plus venté, statistiquement, c'est novembre. D'ailleurs, on a eu deux épreuves fabuleuses en novembre 2014 et novembre 2015, et tous les pros attendent avec impatience la fin de l'année pour revenir ici (enfin, ceux qui ont le budget, car ça douille). Ce que beaucoup ignorent, c'est qu'en 2013, la même semaine de novembre où se sont déroulées les épreuves de PWA en 2014 et 2015, on n'aurait pas pu lancer (je ne parle même pas de valider) une seule manche, même en wind-foil, car il y avait pétole absolue. D'ailleurs, la mythique Nouméa Fun Cup a disparu dans les années 90, après plusieurs années consécutives de pétole au moment de l'épreuve: les sponsors en ont eu marre de payer pour du beurre.
Je continue à penser que pour des épreuves de windsurf, même si c'est difficile au plan logistique, c'est le système de fonctionnement de la Red Bull Storm Chase qui est le mieux adapté. Ou alors, même si ça me fait mal d'écrire ça, il faut remplacer le windsurf par du "biathlon nautique": windsurf + SUP (s'il n'y a pas de vent, il y a toujours du SUP). Après tout, il y a quelques points communs, alors que le ski de fond et le tir à la carabine n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre, et pourtant, même si je zappe (comme beaucoup) chaque fois qu'une chaîne diffuse du biathlon, force est de constater que ça reçoit une couverture médiatique infiniment supérieure à celle du windsurf.

Dernière édition par ThierryP le 19 Fév 2017, 14:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2017, 23:55 

.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC