stef38 a écrit:
Et le stab tu as gardé l'ancien ou c'est le nouveau?
Est ce que cette nouvelle aile XLW est plus facile que l'ancienne?
Tu fais partie du Team Horue jecoq?
J'ai que la XLW de nouvelle, j'ai aussi mon ancienne. Coté facilité j'ai pas remarqué de différence, je les trouve toutes facile et stable. Mon stab est toujours le même.
Pour la vitesse c'est facile d'aller plus vite mais avec une planche plus large et plus de toile. Lors de mon premier essai de la nouvelle XLW j'avais passé les 20 nœuds dans le même type de vent mais plus toilé et moins de vagues.
Stef j'ai pas de contrat coureur avec Horue, par contre j'adore leur matos bien pensé, le plus polyvalent et facile à mes yeux. J'ai pas à ce jour essayer de foil équivalent en terme de maniabilité, polyvalence et performances réuni. C'est pourquoi je n’hésite pas à leur envoyer des clients quand j'en ai l'occasion. Je sais qu'ils ne seront pas déçu.
longindvag a écrit:
23-24 noeuds de Vmax c'est pas si difficile, il suffit d'avoir le bon foil et ça se fait avec beaucoup de stabilité du moment que le plan d'eau n'est pas trop défoncé. Un bon 15 noeuds de vent et puis c'est bon! Et une 6.0 ou 7.0 pour les lourds c'est pas si gros comme voile dans ces conditions.
Exactement ça, 15 noeuds, plan d'eau plat, 5 à 5.8 en voile pour mon poids

, le vini fait l'affaire, le Tae fera mieux au détriment de la polyvalence.