Vianney33 a écrit:
:roll: aussi!

30 ou 300, ça restera moins directe pour apprécier les sensations avec un foil qui a déja tendance à fléchir de son coté. Ou alors, pourquoi on s'emmerde avec de vulgaire planche en carbon si le gonflable fait aussi bien? On est trop con des fois...
Plus sérieusement, je ne doute pas que ce soit possible au bout du compte mais probablement (beaucoup) plus long qu'avec n'importe quelle board en dur.
Entièrement d'accord avec toi cyrille pour tout le reste.
le gonflable rivalise niveau rigidité, mais jamais tu n'auras la finesse d'un rail, la précision du vé, du double concave etc. d'une planche rigide.
sauf q'en foil, tous ces paramètres ne servent à rien dès que tu décolles à part peut être le poids : 8kg annoncée pour celle là contre 6 pour les carbon ...
En plus on parle d'une planche de 225/80 ... pas d'un sup de race de 12' ! et d'un constructeur qui a testé ça ... pas d'un bricolage de fond de jardin comme tous ceux qui ont débuté avec leur propre planche plus ou moins vintage !
Là c'est sur que niveau pari du fabriquant il y en a 2 : le gonflable en foil, et le convertible supfoil/windfoil, sup/windsurf. Sur le papier ça fait beaucoup.
Stef -> j'ai pris le Mantafoil, j'ai profité de la promo de lancement. Reste plus qu'à attendre la livraison. Dans tous les cas on se verra à Monteynard en Juin, je pense qu'on va bien s'amuser à tout tester, entre les planches, les positions de boitier et les foils dessus !