Bonjour,
Comme beaucoup d'inscrits sur ce forum, je viens de lire les tests concernant les flotteurs de course 107-116 litres et ceux concernant les voiles de course 7.7-7.9.
J'ai été surpris en prenant connaissance des notes :
- Concernant les flotteurs, sur 56 notes (8 notes par planche - il y a 7 planches) distribuées, elles sont toutes entre 8.5 et 10 (sur 10). Il y a même des 10+ (5).
- Concernant les voiles, sur 48 notes (6 notes par voile - il y a 8 voiles) distribuées, elles sont toutes entre 8 et 10 (sur 10). Il y a même des 10+ (6).
J'ai l'impression d'être 25 ans en arrière dans "L'école des fans" où Jacques Martin disait à chaque fois : "Tout le monde a gagné !".
Je préférerais qu'on ose élargir la fourchette de notation pour se retrouver avec des résultats plus convaincants.
On pourrait par exemple remplacer ce "10+" par 10, ce qui descend toutes les notes d'1 point et on descend plus bas, que non plus 8 ou 8.5 mais 7 ou 7.5 si il le faut.
Pourquoi ne pas non plus attribuer une note au prix de la planche ou de la voile ?
Ceci existe dans l'automobile et d'autres matériels de loisir.
Ainsi, nous aurions des résultats moins lissés et surtout plus parlants qu'aujourd'hui.
Gilles.