ThierryP a écrit:
Maui Ultra a écrit:
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre une explication, l'aileron en question est un SRC 36 produit fin 2014, un des premiers SRC produits, et vendu début 2015. Cet aileron a eu au minimum 3 propriétaires, vendu à un team rider avant que Yann ne l'achète d'occasion.
Yann n'a pas pu me dire à qui il avait acheté cet aileron et n'a pas pu me fournir non plus une facture d'achat.
Quelques boîtiers ont effectivement cédé sur les premières séries,c'était un problème assez rare
qui résultait souvent d'une mauvais utilisation de l'utilisateur (trop de pression au vissage de l'aileron, aileron bloqué dans le boitier, banc de sable...) et qui arrive chez toutes les marques.
Les boîtiers ont été renforcés chez Maui Ultra Fins depuis.
Je viens de proposer à Yann de prendre en charge ses frais de changement de boitier, même si la garantie d'1 an sur ce produit a expiré, même si on ne peut également pas prouver que l'aileron a été endommagé suite à un défaut de conception ou à une faute de l'utilisateur.
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions!
Bon ride
Dans ces conditions, il était parfaitement normal que la garantie ne joue pas, et Maui Ultra est bien sympa de prendre en charge la réfection du talon. Il vaut toujours mieux avoir les deux sons de cloche...
Je ne vois pas où est la différence de son de cloche.
- Aileron d'occasion
- il est inscrit 2015 sur l'étiquette de l'aileron (voir photo postée)
- sur les photos postées on peut voir qu'il y a pas de renfort dans le talon et qu'il y a présence de bulles. On peut voir également que la rupture intervient juste à la limite avec la lame. Je vous laisse aprecier la surface du talon (non renforcé) dans cette zone et vous verrez comment il a cassé quand j'ai sorti l'aileron du box de la planche à la main comme je fais à chaque fois que je navigue depuis 25ans. Personnellement c'est la première fois que ça m'arrive donc je n'ai pas de retour sur des casses d'autres marques dans ce type de manipulation classique.
- Il semble qu'il y a bien un problème de rupture récurrent lié à une fabrication trop légère. La fabrication a d'ailleurs été, semble t il revue/reforcée depuis.
Pour rappel, la garantie légale de conformité s’applique également aux produits d'occasion (articles L 211-1 et suivants du Code de la Consommation) et elle est de 2 ans pour la France.
- j'ai prévenu le distributeur le 03/02/17 du problème anormal survenu fin janvier 2017. Photos envoyées...
- de nombreuses relances... le 26/02 j'ai un retour avec prise en charge.... le 03/03 non finalement ce n'est plus pris en charge mais 65e à mes frais...
- J'ai effectivement eu un retour dans l'après-midi me disant que je pouvais avoir un remboursement sur facturation de la réparation qui sera faite par un autre fabricant d'aileron.