Nous sommes le 10 Mai 2025, 20:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AL360 asymmetric
MessagePosté: 18 Mar 2017, 12:39 

Salut,
al360 lance un wish de speed asymétrique développé par andrea baldini....lu sur le site italien:

http://www.windcam.it/al360-asymmetric-carbon-boom/

Un beau bijoux....ils l annoncent 30% plus rigide que le wish non asymetrique...ca me parait enorme vu que je le trouvais deja tres rigide!

Sujet du message: Re: AL360 asymmetric
MessagePosté: 18 Mar 2017, 12:59 

Ça c'est vraiment du marché de niche, je me demande combien ils peuvent imaginer en vendre, meme pour la pluspart des speedeux c'est inutilisable...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 18 Mar 2017, 13:11 

Profil moins perturbé sur l'extrado, c'est sympa.
Par contre c'est surement au moins autant un marché de niche, qu'un deal de passionnés et une manière de faire de la com à bon compte. Le bénéfice escompté ne doit pas être purement financier !

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Mar 2017, 07:05 

J'aurai mis un bras très évasé de l'autre coté pour pas gêner le profil
du coup utilisable pour remonter au vent et pouvoir rentrer sans aide.

MessagePosté: 20 Mar 2017, 07:39 

Le probleme c'est le tarif ....

1250€ :lol: :shock:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 20 Mar 2017, 09:42 

Je profite de ce topic pour capter l'attention des propriétaires d'AL360...

Je suis pleinement satisfait de la rigidité/nervosité du Wish, (jai le 200-250 avec poignée arrière large)

Cependant.... il me défooooonce les doigts un truc de dingue... :|

Le Wish n'est pas rond, il est un poil "triangulaire" sur sa partie intérieur et la pression est donc concentré sur une phalange uniquement...
J'ai beaucoup de mal à ouvrir les doigts à cause de la douleur si j'enchaine trop de bords sans penser a me relacher au niveau du grip...
Je précise que je ne suis pourtant pas du tout crispé, je navigue bien dans mon harnais, limite du bout des doigts...

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce possible de regriper le wish de manière à retrouver quelque chose de plus "rond" .. ?

Je suis à deux doigts de changer de wish juste à cause de son ergonomie alors que techniquement je le trouve génial ...

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 20 Mar 2017, 10:12 

J'ai 2 AL et aucun pb avec la prise en main, question d'habitude ?

MessagePosté: 20 Mar 2017, 10:40 

gigi66 a écrit:
J'ai 2 AL et aucun pb avec la prise en main, question d'habitude ?

J'en doute, je dois bien avoir 30 nav avec ce wish ...
Une petite session de 2h ça passe, mais enchainer 50-100 km sur plusieurs jours de suite, je douille.
Aujourd'hui encore j'ai mal en pliant les doigts et en appuyant sur ces phalanges.. C'est très personnel mais j'ai l'impression que je ne supporte pas cette forme :(

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 20 Mar 2017, 10:43 

Tavish a écrit:

Le Wish n'est pas rond, il est un poil "triangulaire" sur sa partie intérieur et la pression est donc concentré sur une phalange uniquement...
J'ai beaucoup de mal à ouvrir les doigts à cause de la douleur si j'enchaine trop de bords sans penser a me relacher au niveau du grip...
Je précise que je ne suis pourtant pas du tout crispé, je navigue bien dans mon harnais, limite du bout des doigts...

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce possible de regriper le wish de manière à retrouver quelque chose de plus "rond" .. ?

Je suis à deux doigts de changer de wish juste à cause de son ergonomie alors que techniquement je le trouve génial ...

C'est justement cette forme en goutte d'eau qui fait (en partie) sa rigidité et qui plait ergonomiquement a tant de monde !
J'en ai un en petite taille pas de problème de mon coté.

Je ne penses pas que le regripper réglerai vraiment le problème, sauf peut être en mettant plusieurs couches...
Si vraiment ça va pas, le mieux reste de changer de wish, il y a d'autres très bon produits sur le marché.

MessagePosté: 20 Mar 2017, 12:33 

Pour revenir à cette version du wish asy, je ne partage pas l'enthousiasme.
Elle est ou l’innovation? Ça a déjà été fait depuis des lustres et mieux. (récemment, AA en avait un à Luderitz avec la rallonge dans les 2 tubes de mémoire)

Un speedeu prêt à tout pourrait le faire aussi bien au pire en bricolant dans le garage car là, rien n'est optimisé:

-la poignée avant reste dans l'axe classique, on coupe la 2em partie du tube, on bouche le trou et zou; même le levier dépasse! Un benêt aurait pensé à retourner la poignée pour avoir le levier coté tube :roll: :lol:
Ensuite, il aurait été plus malin de trouver un angle pincé pour décaler l'axe de la poignée au vent, ce qui aurait permis d'effacer la poignet du coté extrado. (profil de tube spécifique comme à l'ancienne ou on coupe le tube plus vers l’arrière)

-La poignet arrière idem, zéro travail; encore une fois un amateur dans son coin ferait mieux que ça.

-La jonction tangente des 2 tubes est trop longue si le but est d'optimiser l'aéro.

ensuite on pourrait réfléchir a utiliser un tube courbe (je sais que pour la rigidité une section droite est le mieux en compression mais comme y a de la marge...) qui serait par exemple dans le plan des bouts de harnais et du coup tester de mettre les bouts sur ce tube là plutôt que l'autre...

Bref, bof! peut mieux faire...

MessagePosté: 20 Mar 2017, 12:47 

Filer moi un wish carbon casser et j en fait un assy ^^

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 20 Mar 2017, 15:47 

Ke Zia a écrit:
encore une fois un amateur dans son coin ferait mieux que ça.

ahahah 99,9% de ce forum dont moi le premier est incapable de répliquer le boulot fait par AL360...et connaissant un minima al 360, ils prennent pas un wish de l etabli le scient et le rafistolent, ils doivent avoir créé un moule spécifique.

Après tu mets en avant des poitn très interessants pour une v2. Pour l instant les objectifs etaient augmenter la rigidité ( j ai du mal a comprendre comment ils ont réussis) et éviter que dans la rafale la voile viennent se déformer en appuyant sur le bras sous le vent...et la ils ont réussis a 100%.

MessagePosté: 20 Mar 2017, 17:30 

:shock: Le bras de levier de fou sur la partie arriére (poulie d'écoute) qui est tenue du coup que d'un coté....ça doit couiner !!! ^^
Trés étrange et moche....(avis perso!)

MessagePosté: 20 Mar 2017, 17:40 

morgat a écrit:
Ke Zia a écrit:
encore une fois un amateur dans son coin ferait mieux que ça.

ahahah 99,9% de ce forum dont moi le premier est incapable de répliquer le boulot fait par AL360...et connaissant un minima al 360, ils prennent pas un wish de l etabli le scient et le rafistolent, ils doivent avoir créé un moule spécifique.

Après tu mets en avant des poitn très interessants pour une v2. Pour l instant les objectifs etaient augmenter la rigidité ( j ai du mal a comprendre comment ils ont réussis) et éviter que dans la rafale la voile viennent se déformer en appuyant sur le bras sous le vent...et la ils ont réussis a 100%.

Je suis pas Ke Zia, t'as du faire une ptite erreur de manip. Moi, je m’offense pas, lui je sais pas! ^^

Pour le pourcentage, je sais pas mais j'en connais plusieurs capables de ce type de modif sur la base d'un wish existant; c'est le grand intérêt du carbon. Je ne crois pas qu'AL est sorti du spécifique, j'affirme même encore le contraire.

Pour pinailler sur ton dernier paragraphe; je dirais qu'ils ne cherchent pas à augmenter la rigidité mais à la maintenir car si'l ne reste qu'un tube (dont la forme est déja dans le sens de l'étirement) ça va pas le faire si ça pète à 45-50nds.
Ils ne cherchent pas non plus à ce que le tube sous le vent ne touche pas la voile ou s'ils cherchent encore, faudra que quelqu'un les brief sur les poignées larges! :lol: Je pense qu'ils veulent surtout le supprimer pour l'aéro puisqu'on en a plus besoin et que c'est de ce coté que ça compte le plus (et de l'autre coté, on a encore du mal à s'en passer... )

Pour les pistes, je pense aussi qu'on pourrait bien avancer le point d'écoute vers le milieu de la voile et fixer l'écoute par une demi poignée qui reste sur le coté de la voile (par une boucle dans un double œillet, ou autre système simple), de manière à avoir une chute qui ouvre d'en haut jusqu'en bas, sur tout le tiers arrière dont le flap serait régler uniquement par les lattes: une voile à double profil jusqu'à l'écoute (2/3) et simple profil jusqu'à la bordure (1/3)

MessagePosté: 20 Mar 2017, 18:36 

clair qu'ils auraient pu se fendre de poignées spécifiques. là mis à part la jonction des tubes (et encore), ça fait limite bricolage des années 80...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC