morgat a écrit:
Ke Zia a écrit:
encore une fois un amateur dans son coin ferait mieux que ça.
ahahah 99,9% de ce forum dont moi le premier est incapable de répliquer le boulot fait par AL360...et connaissant un minima al 360, ils prennent pas un wish de l etabli le scient et le rafistolent, ils doivent avoir créé un moule spécifique.
Après tu mets en avant des poitn très interessants pour une v2. Pour l instant les objectifs etaient augmenter la rigidité ( j ai du mal a comprendre comment ils ont réussis) et éviter que dans la rafale la voile viennent se déformer en appuyant sur le bras sous le vent...et la ils ont réussis a 100%.
Je suis pas Ke Zia, t'as du faire une ptite erreur de manip. Moi, je m’offense pas, lui je sais pas!
Pour le pourcentage, je sais pas mais j'en connais plusieurs capables de ce type de modif sur la base d'un wish existant; c'est le grand intérêt du carbon. Je ne crois pas qu'AL est sorti du spécifique, j'affirme même encore le contraire.
Pour pinailler sur ton dernier paragraphe; je dirais qu'ils ne cherchent pas à augmenter la rigidité mais à la maintenir car si'l ne reste qu'un tube (dont la forme est déja dans le sens de l'étirement) ça va pas le faire si ça pète à 45-50nds.
Ils ne cherchent pas non plus à ce que le tube sous le vent ne touche pas la voile ou s'ils cherchent encore, faudra que quelqu'un les brief sur les poignées larges!

Je pense qu'ils veulent surtout le supprimer pour l'aéro puisqu'on en a plus besoin et que c'est de ce coté que ça compte le plus (et de l'autre coté, on a encore du mal à s'en passer... )
Pour les pistes, je pense aussi qu'on pourrait bien avancer le point d'écoute vers le milieu de la voile et fixer l'écoute par une demi poignée qui reste sur le coté de la voile (par une boucle dans un double œillet, ou autre système simple), de manière à avoir une chute qui ouvre d'en haut jusqu'en bas, sur tout le tiers arrière dont le flap serait régler uniquement par les lattes: une voile à double profil jusqu'à l'écoute (2/3) et simple profil jusqu'à la bordure (1/3)