Patrik 100 v2 que je connais bien pour naviguer avec depuis 1 an et demi, après plusieurs années en isonic.
Testée en 7.00 avec 35 d'aileron, top et en 6.3 avec 33/34. Ne pas mettre trop petit en aileron.
Départ planning rapide, facile et progressif, planche très équilibrée et douce même et surtout sur plan d'eau agité. Se tient très loin dans le vent, certains mettent même 5.6 dessus. Très bonne speed sur le plat et petit clapot. Une sensation de glisse propre aux Patrik que l'on retrouve sur la 92, peut être un poil plus "vive" mais également très bonne.
Je la préfère sans les plaques mais en cas d'utilisation dans le vent fort et sur plan d'eau défoncé, les plaques calment vraiment la planche.
Jibe digne d'une board de vague (vraiment facile).
Bref pour moi une vraie réussite pour une 100 litres, surtout confortable et facile à piloter.
Les isonics 97 que j'ai eu jusqu'à 2015, demandaient peut être un tout petit peu moins d'air pour s'exprimer pleinement, mais étaient clairement plus compliquées à piloter dans le rouge...(par contre pas testé les 2016/17)