glissattitude a écrit:
Renocrum a écrit:
Moué
A mon avis c'est plutôt une histoire de réglage de straps (positions / ouverture) et de technique de navigation
Après je pense que oui un gars vraiment technique va sentir vraiment la différence entre 1 ou 2° de réglage du stab
Mais le reste des amateurs comme nous.... (comme moi en tt cas...)
C'est comme les mecs qui naviguent comme des quiches et qui se pignolent sur le flex d'un aileron de slalom
Un peu d'accord avec toi. Même si on sent l'influence du réglage d'incidence , celui de la position des straps set certainement beaucoup plus flagrand. Le côté non réglable du loke de pose aucun problème au final, mais j'ai effectivement joué avec les straps (le Loke et le F4 sont un peu à l'inverse en terme de réglage, et le horue au milieu)
Tu verras, les horue et loke sont très différents. Les 2 sont vraiment agréables, mais on sent vraiment que ce sont 2 options de design complètement différentes. L'un est plutôt fin et joueur, l'autre ultra stable, très porteur et accessible. Je suis incapable de dire lequel je préfère : on s'éclate avec les 2 (à cet instant, ce sont sans conteste les 2 plus aboutis, avec le F4 parmi les foils de série).
Je n'ai jamais essayé autre chose que HorueGP et Horue Vini, et je ne prétends à rien d'autre qu'un niveau de grosse quiche

Mais par contre j'ai une expérience sensiblement différente. Par exemple, si on prend 5 positions virtuelles "arrière, milieu arrière, milieu, milieu avant, maxi avant" pour le stab je suis sur de faire facilement la différence entre les 3 dernières (jamais essayé maxi arrière et milieu arrière).
Pour moi en setup fixe (sans toucher aux straps donc, de toute manière c'est 20x plus rapide de glisser le stab de qque mm que de se faire 4 visses de straps) ça joue énormément sur la facilité de décollage ou la capacité à tenir dans le vent.
Au point que Bruno ne pouvait pas voler avec mon réglage et vice versa.