Comme tout le monde le sait, l'utilisation du foil engendre des contraintes nettement plus importantes qu'un aileron traditionnel dans le boitier.
On a en particulier
- une poussé sur l'avant du boitier d'aileron
- une forte traction sur la vis arrière.
Pour la poussé avant, certaines marques (comme Horue) proposent une cale venant s'appuyer sur le bord du boitier (sous la planche). D'autre proposent des cales à mettre dans le boitier entre le haut du talon est le fond de boitier.
Ces précautions permettent de protéger les boitiers un peu faiblards.
Pour la traction arrière, il faut être très attentif à utiliser des vis assez longues pour qu'elles prennent sur toute la hauteur de l'insert du talon. Si elle ne mordent que sur quelques filets, vous risquez (c'est du vécu) d'arracher les filets et de vous retrouver avec un foil de traviole + vis restante tordue ... si tout ne part pas sous l'eau
Tout ça pour dire que je vous conseille de prendre votre temps lors du montage et de ne pas faire ça à l'arrache.
Prenez le temps à la maison de tout caler correctement, et de découper des vis de la bonne longueur. Utilisez de préférences des vis à tête 6 pans creux pour pouvoir serrer fermement sans tuer régulièrement les têtes de vis
Loke propose un kit bien pratique avec des vis de toutes longueurs permettant de faire face à un peu toutes les situations
https://www.windsurf.boutique/loke-foil ... -2017.html
On vous conseille par ailleurs d'utiliser les grosses rondelles de pont fournies par LOKEFOIL car elles protègent très bien le pont de la planche en répartissant la pression
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