Acteur majoritaire, je ne pense pas que ce soit l'objectif, équivalent en terme de performances aux autres, indéniable - à niveau équivalent en tous cas, perso je vole super tôt ( dernière sess à Brest, vent 8nds max et ça vole, pas dans les longues molles à 3nds mais sur l'inertie et entre les taches de vent assez rapprochées sans soucis. J'ai l'opportunité avec mon shop d'avoir plusieurs autres marques si je le souhaite mais franchement je n'en ressens pas le besoin.
Question com', nettement en dessous ça c'est sûr par contre, ce qui ne veut pas dire moins performant ou moins bien fini. vu comment je traite le mien, il aurait du péter depuis longtemps si c'était pas de la qualité, j'ai vu d'autres marques dont le mât a flambé, alors que l'utilisateur, que je connais, est soigneux.
Bref, j'avoue ne pas avoir envie d'argumenter ad nauseam, pas plus que de me rempiler des mesures GPS/anémo, je l'ai déjà fait dans ce forum. Je participe peu aux discussions, car peu convaincu par ce mode d'expression, mais je suis de loin en loin les divers sujets foils et honnêtement, le ressenti est un peu... inégal. C'est - je le reconnais - habituel sur le net.
Pour rajouter une couche, j'ai aperçu le nouveau foil Kerfoils, l'augmentation du prix est une conséquence de l'augmentation de la matière utilisée clairement. Je pense toujours qu'on est pas volé en achetant ce matos, au vu du carnet de commande, je pense que Yann se fout un peu - à tort ou raison ? - de faire de la pub ou passer du temps à se défendre ou argumenter sur le net.
De la même manière, je sais que Bruno fait des montées de tension en lisant certains posts sur l'AFS, mais il préfère - sagement - laisser les gens dire et se concentrer sur le développement. Ca doit être un trait de caractère lié à la consommation de beurre salé

.