totof63 a écrit:
ça dépend des boitiers. Le mien se contente sans problème de la cale amovible et rien n'a bougé pour l'instant... Je surveille...
Plus que les différences de boitiers, je pense surtout que je suis nettement plus lourd, ça change tout... malheureusement !
benoitktm a écrit:
Ben oui c'est bien ce que je cherchais à dire.. mais si ton talon est bien ajusté à ton boitier, il ne doit y avoir que très peu d'effort qui remonte sur le pont.
Sinon une chose très simple que je fait sur mes protos windfoil, je découpe des ouvertures autour du boitier, j’enlève 5 cm de polystyrène autour du boitier et 2 cm sous la strat qui reste et je coule du PB250 (mousse epoxy) de chez Sicomin. (...)
Pour chipoter : Si peu d'efforts remontent, talon ajusté ric rac, c'est de facto
que la cale ne sert à rien.
En fait le Tuttle c'est 10° sur chaque face, le tout sur une portée par trop grande (mon talon n'était pas en deep à l'époque).
Un angle comme ça, ça peut limiter l'enfoncement mais pas beaucoup le pivotement vers l'avant.
En plus le box SB, il n'est pas conique jusqu'en haut mais à bords parallèle au dessus du deep. Donc la cale reportait tout sous le pont, sans se bloquer sur les flancs.
Là, sans cale mais avec une butée devant le box de ma planche Horue/Flikka rien ne bouge (et à priori le montage est très fiable chez tout le monde, pas entendu de cas à soucis).
Aéromod avait confirmé ne pas avoir eu de soucis de box sur sa JP slalom non plus, j'envisage de passer la mienne au foil.