totof63 a écrit:
Renocrum a écrit:
J'ai pas tellement d'inquiétude sur la liaison vis/inserts mais plutôt inserts/foil..
Effectivement, la question peut se poser... Alexis doit pouvoir nous éclairer à ce sujet...
C'est clair que les contraintes sont énormes; le premier fuselage proto que j'avais moulé plus pour valider le moule que pour naviguer (au niveau des couches c'était un peu léger) s'est fissuré au niveau du plan de joint de l'assise dès la première séance. En revanche les inserts ne se sont pas arrachés, l'aile a pris du jeu ce qui rendait le vol impossible...
Les tests suivants on a plié 2 ailes, ce qui a eu pour conséquence de tordre les 3 vis de fixation M6 sans arracher les inserts.
Depuis les ailes ont été renforcées au niveau de l'assise sans qu'on ai plus aucun soucis. (ce sont ces 2 ailes qui ont été recoupées en Easy S protos).
Tout ça pour dire que les inserts posés au moulage tiennent vraiment bien (ils sont enroulés dans une bande de tissus carbone au moulage).
Après effectivement il est possible qu'au bout de plusieurs années les filetages finissent par se bouffer, dans ce cas il faudra malheureusement passer par la chirurgie pour remplacer les inserts par dessous.
Dans le talon coté flotteur du mat les inserts peuvent se changer et en bas (coté fuselage) se sont des inserts noyés mais il est possible de percer des trous de part en part (il y a une marque prévue pour cela) et d'y mettre les mêmes inserts qu'en haut le jour ou les filetages seront morts.
A+Alex
_________________
Aeromod V3 1320 NJ / 950 R, Flotteur Bee Eater 6.6/22.7/110 litres CLC Board, North mode pro 6.8/5.5/35 mode 4.2 1m93 99Kg
Spots la Ganguise
Vidéos
https://www.youtube.com/user/aeromodmSite pro
https://www.aeromod.fr