Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Interview Finian Maynard - Son avis sur le poids du ride
MessagePosté: 12 Mai 2017, 17:05 

Haleakala75 a écrit:
DELTA a écrit:
Le seul probléme c'est qu'avant de démarrer, ou en fun ou au bureau, tu te prends trop la tête!!! Faut rester ZEN même en speed. :D

Le mieux, si tu viens sur LEUCATE, je te prépare le gun, 38 au maitre bau, et tu te rendras compte par toi même :D
parce que dés que tu dépasses 35 noeuds c'est un autre monde et la "théorie" vole en éclat.(sans oublier de débrancher quelque neurones)
Le gun c'est celui la https://youtu.be/-4ochegYNP8.
C'est pas moi dessus, suis plus lourd.

Je ne me souviens pas de manche de Slalom ou un frappadingue ce soit pointé avec un Gun de 38
sauf à avoir une gueule du genre Image

Quand aux 35 nœuds sur une manche mon bon, cela n'arrive pas sur toutes les épreuves (

Mon pauvre, faut arrêter de tout mélanger.
Le speed c'est le speed, le slam c'est autre chose
Et 38 de large c'est un gun de speed de Marco, pas un calibre. Car du calibre je peux t'en parler aussi en tant que 1° au championnat 9° groupement police en parcours simplifié. Le 9° groupement c'est du PERTHUS a VINTIMILLE au cas ou tu ne le saurais pas et ça c'est passé au fort d'ANTIBES.
Faut parler de ce que tu connais pas du reste, mais viens à LEUCATE le gun COPELLO t'attend.

pour info le parcours simplifié c'est au PA 9 mm

Dernière édition par DELTA le 13 Mai 2017, 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 21:33 

Hummmmm :roll:

Le sujet étant la vitesse en Slam, que vient faire le pur matos de speed dans l'histoire.

Je suis un vieux, mais il ne me semble pas encore être tombé dans la mono-manie comme certains, certes plus vieux encore

MessagePosté: 13 Mai 2017, 18:33 

Yann FRA-58 a écrit:
mimich a écrit:
Ben quand un mec qui a été recordman du monde de speed et 2nd de la PWA slalom dit que malgré la perte de 10 kg sa top speed n'a pas baissé sur les bords de slalom (ce qui ressemble bien plus à notre pratique "quotidienne" en tirage de bourre qu'un run sur un canal), j'ai tendance à le croire...
...

Il parle pas de la top speed absolu mais il parle de la top speed sur un parcours de slalom.

Je le mets en rouge, apparemment la première fois c'était pas clair...

Yann FRA-58 a écrit:
mimich a écrit:
Sur un parcours de slalom ta distance pour accélérer est beaucoup trop courte

Donc, les mecs sur un bord de" slalom en PWA ne sont pas capables d'atteindre leur full speed (sur le bord proposé et avec le matos qu'ils ont sous les pieds, bien évidemment!!) parce que le bord est trop court????
Ils ont pas le temps d'enfiler les straps?
Ils sont pas foutus de se caler suffisamment vite?
Ils sont pas bons à la relance?
Ils ont choppé une algue dans l'aileron?
Ils font du tourisme entre 2 bouées?

Je vois pas trop, là...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 13 Mai 2017, 19:42 

quelle Branl...... ce post moi quand je vois Meynard naviguer (ou A² mortefon et tant d'autre) j'ecoute ce qu'ils me disent

en 2005 F767 m'a dit d'allonger mes bouts je l'ai écouté et bien depuis je vais plus vite et plus confort

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 13 Mai 2017, 21:10 

en régate. slalom. le plus important est le départ le départ et le départ ensuite la capacité a gérer son placement et aussi de bien choisir la bonne taille de matos pas si évident en tous les cas pour moi et beaucoup de mes potes qui vont très vite mais qui galérent par manque d'expérience
Sur le spot on a un ou deux surdoués qui malgré leur talent manquent de speed car pas assez de poids et de taille ,ils sont clairement au maximum du possible en speed alors qu'avec 20 kilos de plus ils tueraient tout le monde :|

MessagePosté: 13 Mai 2017, 21:47 

Qu'ils essaient, au début, 2 kg de lest.
Comme je l'ai dit antérieurement on subit moins le clapot ( donc, a priori on accélère un poil plus) par contre départ différé (un peu plus tardif car manque d'habitude, après on se cale).( et avec l'habitude ils pourront gréer 0.50 de +)
Par contre faut les placer au bon endroit (soit dans le dos, hauteur d'épaule soit devant, départ des bras)
ceinture pas bon.

MessagePosté: 14 Mai 2017, 10:58 

Nonnnn delta .... surtout pas de lest ça va les freiner :lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 14 Mai 2017, 12:31 

Quelle que soit l'issue du débat, avec 10kg de moins il finit 4 dans la première élimination validée au japon. Il aurait même pu gagner la veille car il sortait 1 de l'avant dernière marque sur une finale annulée.
Et pour avoir vu les live, il donne moins l'impression de scotcher à la relance des bouées. A fuerte 2016, même dans 40 noeuds il n'avait pas de relance... Sûrement une évolution aussi des gsr 2017 mais la différence se voit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC