Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 18 Mai 2017, 18:50 
Bonjour à tous,
Suite à une période de navigation intense et quotidienne pendant plusieurs semaines l'été dernier, j'ai commencé à tétaniser de l'avant bras gauche de façon systématique après seulement quelques minutes de nav.
Pas trop inquiet, je me penche d'abord sur les réglages du matos et je fais des étirements + hydratation etc...

Aujourd'hui, mon avant bras est déformé, gonflé et très dur avec des fourmillements dans la main, des douleurs moyennes et une perte de force.
Le médecin me fait passer un échographie pour confirmer un syndrome des loges et il commence à me parler d'opération et d'abandon complet du windsurf... :shock:

Si certains d'entre vous ont eu ou ont cette pathologie ou bien si qqn du corps médical passe sur le forum, je suis preneur de vos expériences et conseils.
Après 35 ans de windsurf, ça m'embêterait de devoir arrêter...
Merci d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 18 Mai 2017, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Tu devrais prendre contact avec Matthieu Bono...monsieur AFF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 19 Mai 2017, 05:40 
merci.
Je vais le contacter.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 19 Mai 2017, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
M. Iachino en souffrait egalement il me semble.
Aponevrotomie, temps de cicatrisation et ca depart ! Pas d'arret definitif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 19 Mai 2017, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 270
regarde chez les "crosseux"ils souffrent tres souvent de cela!
un arret du travail musculaire entraine une fonte musculaire et le syndrome disparaît;une operation bien faite peu en venir à bout mais il est possible de reprendre son sport(planche et ou motocross!)
si tu es amateur attent un peu que ton bras perde de la masse :si tu es impatient ou pro direction la chirurgie!
bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2016, 06:59
Messages: 15
Salut,

Je suis intéressé par un retour sur ton cas car mon médecin a émis un possible syndrome des loges pour mon bras gauche.
Lors d'une session de surf l'année dernière j'ai senti une gêne dans ma combi au niveau du biceps, comme si elle était mal mise.
Etant un peu étonné car je surfe beaucoup et je n'ai jamais eu ce genre de souci, je suis sorti de l'eau au bout d'une demi heure et ai constaté que mon bras avait doublé de volume et était complètement violacé.
Pourtant je n'avais pas du tout mal sur le coup.
Les sessions d'après c'était par contre assez douloureux à la rame.
Après un mois et demi de repos et une échographie n'ayant rien donné, la douleur a disparue mais je sens toujours une gêne au biceps, j'ai des petits vaisseaux violets, et j'ai l'impression qu'il est plus "tendu" que l'autre bras. J'ai un centimètre de différence de circonférence entre les deux côtés.
En espérant te lire :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syndrome des loges à l'avant bras
MessagePosté: 07 Nov 2017, 12:50 
Bonjour
Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je crains que mon expérience personnelle ne puisse pas t'aider car on m'a finalement diagnostiqué avec un IRM une énorme tumeur dans l'avant bras de la taille de 2 balles de tennis.
Opération délicate il y a 1 mois car la tumeur était incrustée dans les muscles fléchisseurs et les os.
Rééducation à suivre mais le windsurf est probablement terminé en ce qui me concerne.
Les échographies ne servent pas à grand chose : 3 échos me diagnostiquaient une rupture musculaire totale.
Seul l'IRM a pu invalider ces diags erronés.
Cdlt


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com