Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Design pas pareil ? Nouveau site gasoil ... enfin !
MessagePosté: 16 Nov 2016, 08:45 

el_matelot a écrit:
Au top ça !

Et au niveau sensation ?

Super facile !

J'ai eu la chance d'essayer un CHR X (Souple) 32 avec mon isonic 87 en 6.3. Et même constat : l'aileron est très doux, facile

Image

Dernière édition par Kouby le 28 Nov 2016, 17:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Nov 2016, 09:33 

En plus avec ta petite planche tu avais l'air de pas trop mal caper quand le vent était présent. Selon Gasoil le X est un pur Down wind donc pour caper il faut quand meme aller a une certaine vitesse !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 25 Nov 2016, 22:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Nov 2016, 10:14 

Sinon apparement suite a un probleme sur l'ancien page gasoil ouvre une nouvelle page facebook qui sera j'en suis sur beaucoup plus active :

On like 8)

https://www.facebook.com/GasoilCustomFins/

MessagePosté: 19 Nov 2016, 10:14 

Salut à tous,

Une nouvelle gamme de Gasoil est apparu : CHR X
J'en ai 2 en test + un CHR L pour ceux qui veulent (dpts 35 / 56)
Les tailles : 36 / 38 et CHR L 44

Infos en vrac :
Souplesse dispo en trois mode : dur moyen souple
H - Hard / dur
M - Medium / moyen
S - Soft / Souple

Tarifs : 245 € à 306 € (50cm)
http://ailerons-gasoil.com/tarif/
N’hésitez pas à me MP si plus d'infos

Garantie : 2 ans :ouch:
http://ailerons-gasoil.com/garantie/

CHR X 36 : 1er test :
Patrick 110 - 7m² - 18/24nds

J'ai changé 3 fois d'ailerons entre un Z Sl- 36 et le CHR X 36. En prime j'avais un lièvre (ou un lapin faut pas déconner non plus :green:, à la rigueur future lièvre :yes: ) avec moi pour faire des matchs tests grandeur nature

Premières sensations avec ce vent de O/NO, l'aileron donne un bon appui bien franc et constant. Il plaque la planche sur un rail (marque de fabrique des Gasoils) et avale les milles. Grande facilité, la vitesse par rapport au lapin est pas déconnante mais un poil en retrait sur tribord, surtout dans les molles. J'accélère mieux dans les risées que lui. On sent l’aileron bien présent sous le pieds.
Une lame idéale pour ceux qui aiment appuyer sur le pied arrière.
Pour ma part je pense même qu'un 1 Cm de moins serait mieux.
L'aileron est très saint, on a vraiment un contrôle grandement facilité et on est serein dans le clapot ou à l'abattée.
Le compteur de vitesse est intégré :lol: , au dessus de 27nds y a un bon sifflement.
Pour le cap j'ai eu un doute au début mais clairement apres deux changements de lames il est très bon et ptet meilleur que le Z. Je pense que c'est plutot moi depuis quelques temps qui a du mal a bien caper... Réglages trop travers largue je pense.

Face au Z :
Le Z libère beaucoup plus la planche mais la rend beaucoup plus dur a tenir, plus volage... On ne peut pas se contenter d'appuyer sur le pied arrière, il faut la bonne position pour l'exploiter et rester à pleine vitesse et c'est ce qui devient compliqué face au clapot.
Même en nav la différence d’assiette se voit bien dixit le lapin. Clairement le Z a toujours ce ptit coup de pied au cul en plus mais demande aussi plus de technicité et surtout de condition physique pour le tenir. ça faisait 2/3 mois que je n'avais pas refais de la planche sans foil...
Le dernier changement après le Z en match il n'y avait quasiment plus de différence.
Je n'ai pas fait de grosse abattées pendant la nav mais a coup sur je me poserai moins de questions avec le Gasoil que le Z. A voir en vitesse pure l’écart entre les deux lames, car vu que le feeling est complètement différent, ce n'est pas évident de se rendre compte.
Une planche ou un aileron qui vole donne toujours l'impression de vitesse... un peu comme entre ma patrick et la rico alors que clairement on va aussi vite.

+ Contrôle / sérénité / Facilité
+ Appui franc pour ceux qui aiment.
+ Solidité face à un Z
+ Prix plutôt bien placé et garantie 2 ans
- Le Z est un poil devant avec la technicité qui va bien
- Manque ptet un poil de lift
- Présent sur les grands bords ? (le cm de moins ?) A vérifier j'en ai pas réellement fait :)

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

MessagePosté: 20 Nov 2016, 08:06 

Le concours photo est terminé. Merci à ceux qui ont pris la peine de participer, le gagnant recevra bientôt son CHR X.

Les détails sur notre page Facebook https://www.facebook.com/GasoilCustomFi ... 7655112473

Image

MessagePosté: 25 Nov 2016, 23:18 

Yann FRA-58 a écrit:
En plus avec ta petite planche tu avais l'air de pas trop mal caper quand le vent était présent. Selon Gasoil le X est un pur Down wind donc pour caper il faut quand meme aller a une certaine vitesse !

Hello,

Retour très rapide du CHR X 30 après un petit test à l'Almanarre !

Première partie de session : L'alma coté madrague 25-30 Noeuds rafales à 35 ( si j'en crois les locaux selon windsup par vent d'Est ) :

* GA Vapor 5,8 2016 / Exo TB2 58 / SLX 31

Plan d'eau plat mais clapot pas sympa et très serré. Freepat en match test dans ma première parti de session on allait bien, il est plus fou que moi pour descendre dans le chantier ( au large ) et s'accroche a son matos jusqu'a l'explosion, il a de la ressource. Le SLX assagit bien l'ensemble, rarement débordé meme si c'était sport par moment ... que je l'aime cette TB2.
J'étais coté Madrague, coté Almanarre les jeunes qui envoient du bois étaient en 6,3 / 90 98 litres. Pas déconnant en vitesse mais forcement un ton en dessous, niveau replacement bon cap vitesse. 36,51 en V-Max , 10 Sec à 35,29

Seconde partie de session : L'alma coté Madrague 30-35 Noeuds rafales à 40 ( si j'en crois les locaux selon windsup par vent d'Est ) :

* GA Vapor 5,8 2016 / Exo TB2 58 / SLX 31 mais je décide de switcher avec le CHR X 30 rigidité Médium.

J'ai un réglage de pdm plutot avancé. Ce que l'on sent direct la planche est plus calée, pas de cabrage par contre malgré une assiette avec le nez un peu plus haut vs le Sonntag ( pas d'info a donner sur le rake de cet aileron de test, cela joue pas mal ). Le box étant trop grand, il dépassait de 1mm a l'arrière, il était parfait sur l'avant : donc je diminuais implicitement le rake : 1 degré ?! peut être. Je suis, a pleine vitesse, plus calé qu'avec le Sonntag, plus sur un rail. Le près est plus délicat, 31 eut été mieux. Quelques spinout surement à cause du talon qui dépasse à l'arrière et du cm qui me manque. L'aileron est de toute façon orienté travers et largue en taille standard je pense. Le vent aillant forci je me laisse aller a quelques pointes de vitesse, en ayant un peu plus étarqué ma voile en bas, en accélérant sous les kites dans un petit clapot coté Madrague pour finir lancé dans un clapot cassant ... : 37,42 en V-Max , 10 sec 36,11. Attention je ne dis pas que le CHR X va plus vite que le Sonntag en effet le vent a forci entre les deux test, ça bourre dans tout les cas Les ailerons ont le même potentiel, pour moi ( pour mon niveau ), mais le feeling est different, un pro pourrait en dire peut être plus.

Coté alma ça va plus vite en 6,3 avec la possibilité de bien se lancer du bord de plage : Jimmy Thième sera au dessus de 39 noeuds en V-Max ( Fanatic 90 2017 ). Nicolas Goyard en CHR lui aussi ( L 32 il me semble ) allait peut être un peu plus vite que Jimmy Thième mais on est de toutes façons derrière ^^ Je serai un peu light en toile pour jouer avec eux serieusement autour de la bouée mouillée pour l'occasion ... on peut rêver :D

Yann

Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 26 Nov 2016, 20:37 

Le Chr l est très efficace dans les conditions difficiles , il fait lifter la planche pour passer au dessus du clapot.. Sur du flat dans le sud en 5,8 et ab 59 je prends 36,78 dans 20/22 kt , je sais qu'est ce que je foutais en 5,8 j'attendais que le vent monte...

MessagePosté: 26 Nov 2016, 21:18 

Quelle taille avec ce combo ? 31 32 ou 30 ?

MessagePosté: 26 Nov 2016, 23:00 

32

MessagePosté: 27 Nov 2016, 08:44 

Pour celles et ceux qui auraient raté l info, nous avons décidé de faire une semaine "Black Friday" avec une remise de 30% sur tous nos ailerons jusqu'au vendredi deux décembre.

Limité aux 50 premiers ailerons commandés, et ne concerne pas le Makofoil...

MessagePosté: 24 Déc 2016, 06:54 

Pour ceux qui s'intéressent à la dureté de nos ailerons, petite mise à jour sur le site, afin d'éclaircir nos choix sur ce paramètre, et les comportements recherchés sur l'eau.

http://ailerons-gasoil.com/ailerons/durete-et-souplesse/

Rappel ces duretés sont indiquées sur les talons depuis cet été H(ard), M(medium), S(oft).

Les ailerons spécifiques (protos, demandes hors souplesses habituelles) sont marqués pour être identifiables.

Nous conservons également depuis la mise en place du marquage une base de données avec les caractéristiques de chaque commande.

Dernière édition par Gasoil fins le 24 Déc 2016, 14:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Déc 2016, 09:02 

http://ailerons-gasoil.com/ailerons/durete-et-souplesse/

MessagePosté: 24 Déc 2016, 14:44 

Merci Plettil j'ai édité :)

MessagePosté: 04 Jan 2017, 20:34 

2017 by Gasoil Fin's

Avis aux amateurs, la game CHR est dispo pour test sur secteur 17/79/86 voir sud 85 selon dispo.

CHR L 33 - 36 - 39 en TT / CHR X 42 - 45 en DTT

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le 47 est un 2014 DTT XL dispo à la vente :wink:

MessagePosté: 05 Jan 2017, 13:16 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Dernier session avec mon CHR L 34 medium assez intéressante dans 8-17kts en mini-maxi ! Toujours sur ma Isonic 97 de 2013 235x63.5. Je fais 75kg.
D’habitude je suis en 7.0 only sur cette board et cet aileron ! Là j’ai fais une session en 7.8 NorthSails Stype 2012.
Ma 7.0 n’est pas puissante du tout mais ça décolle quand même dans 12/13kts en pompant, ensuite, jusque 15kts c’est poussif et y’a trop peu d’appui dans les bras, résultat, pas d’appui sur l’aileron. En plus l’aileron aime bien être un peu dans les tours, donc voilà, 7.0+34 jusque 15kts ça gazait moyen.
Là, 7.8, même aileron, 97L toujours. Autour de moi sur le spot ça part en 7.8/9.6 et 115/140L en gros, avec des lames de 37/39 grand mini. On me fait quelques remarques, bref, je taille à l’eau, je décolle direct bim ! Et là, pas de spin out (un seul en 1h30 à cause d’une algue), ça cap pas mal, en étant précis sur les appuis ça lift un peu, enfaite ça gaz quoi héhé !
Alors oui avec un 36 puissant de light ça serait carrément bon cette 97L + 7.8, mais déjà là c’est pas mal ! La Vmax on s’en fou, mais dans une optique optimisation de matos et planning c’est très bon.
Ducoup ça confirme mon ressentit depuis le début, le CHR L, faut qu’il soit dans les tours pour marcher ! Et clairement en plage basse mieux vaut lui coller une 7.8 qu’une 7.0 !

Ça tombe bien, j’ai une 7.3 Stype SL qui va bientôt arriver, là ça va être top ! Autant 7.0 je sentais que j'avais la marge pour mettre plus, autant 7.8 c'est le max pour cette board, donc une 7.3 plus péchu que ma Ram 7.0 je vais être pas mal ^^

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC