ratepenade a écrit:
Très intéressant , merci
Si tu as la réponse à cette question là je suis preneur , c'est la surface qui m'intéresse.
"7.9: je pensais pouvoir m’en passer mais elle reste indispensable en conditions marginales. Physique mais a voir si le rendement de la Koncept sera suffisant en 7.5. A tester en RDM…"
ça dépend aussi de ce dont tu as l'habitude (apparemment des voiles de race) et de ce que tu veux en faire.
Pour moi, elle doit rester au planing dans les molles à 7nds, relancer au pomping dans 10nds en cas de trou d'air à la bouée, ne pas perdre le planing si je prends un départ pourri sous le vent et que je me fais couvrir par la flotte, réussir à atteindre la bouée si je suis trop bas, etc... Autant dire pas vraiment des conditions de nav' normales. Intuitivement, avec une freerace dans le light, je dirai qu'il faut être particulièrement bon sur le départ pour rester avec du vent frais tout le parcours et pouvoir choisir sa trajectoire. Avec une race, ça se rattraperait plus facilement je pense. S'il y a bien une plage de vent dans laquelle il est dur de privilégier le confort au ieu de la perf en slalom compèt', c'est dans le light je trouve.
A retrouver le special test de wind où la 7.5 2015 avait été testée, la 2016 a un poil plus de coffre.
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