Navigation avec Nicolas aujourd'hui plage Sud de Port Camargue. Enfin, je devrais dire Navigation de Nicolas autour de moi qui faisait le bouchon à cause d'un mauvais choix de voile et d'un vent plus que faiblissant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été très impressionné par son niveau de performance et sa capacité à garder le vol dans rien du tout. Il y avait à coup sûr bien moins de 10 nds dans les molles et Nicolas ne perdait quasiment jamais le vol. Jibes très fluides, altitude très constante... Très beau. J'ai pu voir le foil de près et il inspire vraiment confiance au niveau de la conception. Le seul bémol réside dans le poids du foil qui est sensiblement plus élevé qu'un foil tout carbone (5kg) mais vu le résultat sur l'eau ça n'a vraiment pas l'air de poser problème. A moins de 1000 €, c'est vraiment un rapport qualité/prix très intéressant.
C'était assez light hier avec un vent faiblissant.merci totof pour cette rencontre sinon je pense qu'on va essayer d'organiser des tests pendant le National windfoil aujourd'hui le vent est très light mais a priori demain ça a l'air pas mal du tout. Bonne journée
Ce We, j'ai essayé un proto de planche Sun7 1m80 par 79cm de large,
c'est super sympa à rider, aucune prise au vent de la planche. Nos planches sont prêtes à l'usine (215X78cm) pour d'infos prochainement, nous les aurons dispo mi Juin avec le prochain arrivage de foil car la première production est déjà vendu. N'hésitez pas si vous avez des questions. Nicolas
La planche va être disponible avec 2 rails US pour connecter le foil et 1 boitier tuttle pour l'utiliser avec un aileron classique. Une fois qu'on a gouté aux boitiers US impossible de revenir en arrière, en effet, la connexion du foil est 10X plus facile et rapide qu'avec un boitier tuttle car on a pas à retourner la planche pour visser puis recaler puis revisser etc... Aussi on adapte la position du foil en fonction de ce que l'on recherche départ au planning ou contrôle à haute vitesse.
La planche va être disponible avec 2 rails US pour connecter le foil et 1 boitier tuttle pour l'utiliser avec un aileron classique. Une fois qu'on a gouté aux boitiers US impossible de revenir en arrière, en effet, la connexion du foil est 10X plus facile et rapide qu'avec un boitier tuttle car on a pas à retourner la planche pour visser puis recaler puis revisser etc... Aussi on adapte la position du foil en fonction de ce que l'on recherche départ au planning ou contrôle à haute vitesse.
Bon vent, Nicolas
Clairement si on a un foil en deep tuttle, il faut recouper le boîtier ?
Le boitier tuttle est fait pour une utilisation aileron et ce n'est pas un deep tuttle. Le but est d'avoir une planche utilisable sans le foil mais en aileron. Pour la connexion du foil, elle se fait uniquement par les 2 US box.
Le boitier tuttle est fait pour une utilisation aileron et ce n'est pas un deep tuttle. Le but est d'avoir une planche utilisable sans le foil mais en aileron. Pour la connexion du foil, elle se fait uniquement par les 2 US box.
Bonne journée Nicolas
C'est dommage, un DTT renforcé aurait certainement intéressé les possesseurs d'autres foils....
Salut, Petit CR de mon achat chez Zeeko: J’ai pu faire 4-5 sorties au total, ces deux dernières semaines. Les 3 premières au Brusc dans des conditions très hard, 5.5, 4.7m surtoilés et un jour en 3.5m en mode survie!! c’était très venté et clairement pas idéal pour mon niveau.
Il y a quelques jours j’ai eu deux sessions a l’Almanarre (coté Bergerie) dans un vent d’Est 12-15 knts super sympa en 5.5.
Le foil avait été livré il y a plusieurs semaines avec l’aile 900cm2, parfaitement emballé avec calage en bois dans le carton pour séparer le mat du fuselage et ailles. Le kit est très complet avec jeux de clefs, Tefgel tube et manuel de montage comprennent la nomenclature des vis. Le profil du mat est bien dimensionné l’épaisseur de 16mm et la corde courte paraissent idéal, l’assemblage du tout est super rigide, clairement ca respire la solidité. Le profil des ailles a l’air performant en tout point de vue, tant par son bord d’attaque vif, un léger concave en dessous et son outline bien choisie. Je l’ai monté une Carve 121 qui fait 251 x 68cm. Ayant débuté sur une Futura de 74 de large je me suis dit que ca pourrais passer sur plus étroit, a défaut d’avoir une planche plus large avec moi. A noter que c’était la première fois que j’essayais un foil que je n’ai pas fabriqué. Sur un premier montage a blanc et suite aux premiers essais je trouve l’assiette trop cabrée, j’ai donc fabriqué une calle pour ramener le flotteur plus à l’horizontal.
En m’éloignant du bord j’ai pu faire deux Vmax a 18.5knts, plus rapide que mes essais sur mes protos (sur lesquels le calage n’est toujours pas finalisé). Donc en vue de la largeur de la planche très étroite, mon niveau, le clapot et ma voile sans cams de près de quinze ans d’âge… je suis plutôt content des perf et de mon achat en général. Je confirme aussi l’utilisation des rails US comme avantage, vraiment pratique a régler. la pose des boitiers est assez facile et peu couteuse, j’ai mis des copie chinoise a 20USD les 4 port compris. Je dirais que pour quelqu’un qui n’a pas de planche en DTT la solution des rails US et bien plus facile a mettre en œuvre, moins risquée aussi vis-à-vis du positionnement du foil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités