Maarten a écrit:
carve85 a écrit:
BRAVO Marteen!!! perso, je n'ai toujours pas eu le courage de tenter un front ou eu la sagesse de ne pas encore le tenter! les sauts ça passe avec un petit clapot. et le jibe tu en es où?
Merci! Ben les jibes je sais les faire en planing mais pas sans toucher l'eau, parfois la touchette et court, mais j'ai encore du travail a faire... j'ai navigué surtout dans des conditions rafaleux et 'light' genre 5-12 noeuds sur un petit lac ou les bords en vol maxi sont de 250 -300 metres (par manque de place ou de vent) en essayant de voler le plus long que possible... et dans ces sessions souvent le vol se termine avant d'avoir eu l'occasion de faire un jibe... mais le vrai 'air-jibe' ce n'est pas très très simple
Pour le loop: si tu saute avec du clapot je pense que ça devrait aller pas mal... moi dans le vidéo il n'y avait pas de clapot... je pense que le point clef sera d'avoir assez de vitesse (je dirai 35km/h et +)
et de savoir de ne pas commmencer avec la rotation avant que le foil soit bien sorti de l'eau... les fois que ça a fait mal étaient quand j'ai roté trop tôt ou les fois ou j'ai hésité (comme en aileron, c'est assez pareil...)
bon vols!
c'est bien ça qui me fait peur, pas sûr que j'y arrive. en freestyle je passe le speedloop mais j'ai quand même un peu de mal à envoyer la rotation après une impusion, je m'aide souvent d'un petit clapot, je ne sais pas trop retarder mes rotations, en vague je tourne souvent en quittant la vague et je pense que tu as un niveau supérieur au mien. donc sortir complétement le foil avant d'engager la rotation, je doute y arriver...du coup je ne tente pas. je pense qu'il me faudrait une vague pour commencer. mais sortir en foil sur un spot de vague, je trouve ça bien risqué pour la mise à l'eau et la sortie de l'eau, en tous cas sur mes spots de vagues.
merci pour tes conseils.
bons vols!