Clement a écrit:
on m'a demandé comment j'ai monter mes boitiers US, ca peu en interesser d'autres donc je repond ici:
Donc j'ai commandé mon foil sans l'option Tuttle et j'etais deja assez fan a la base de l'idée de pouvoir regler la position du foil.
J'avais pas prevu d'acheter une planche expres, ca ne m'aurrais pas gener mais je suis pas souvent en France donc ce n'est pas justifié.
Ma Carve est en simple Tutle, le boitier est tres en arriere et en plus ils a reussi a fissurer juste avec l'aileron d'origine (c'est un boitier plastique).
Pour la pose il faut une petite defonceuse et le faire en deux fois. Dans un premier temps ouvrir et retirer la mousse jusqu'au pont. Dans mon cas la planche etant étroite je suis tombé aux niveau des inserts des sraps donc pour faire simple j'ai relié la carene avec les insert des straps, au lieu de relier la carene avec le pont. J'ai utiliser un panneau en mousse PVC fait de plaques de 5mm colées entre elles. Alternativement on peu prendre du bois.
Le collage du renfort dans la planche est fait a l'epoxy moussant mais on peu le faire aussi avec de la resine chargée a condition d'avoir un durcisseur lent (trs lent pour l'été) sinon on risque de faire fondre le polystyrene de la planche.
Une foie le noyau renforcé avec le PVC colé on redéfonce a la profondeur des boitiers.
Les boitiers sont colés et laminés avec 3 couches de verre 200gsm.
Désolé je n'ai pas d'autres photos.

Bon si j'ai bien tout saisi car je n'ai jamais shapé de board, à part si on considère le fait de réparer des pocs au gelcoat!
Donc :
1° on défonce (un peu plus large que les boitiers) de la carène jusque sous le pont
2° on colle des plaque PVC(ou bois) à la mousse epoxy pour remplir les trous qu'on à fait à l’étape 1
3° on re-défonce de la taille des boitiers
4° on place les boitiers que l'on colle et on stratifie jusqu'à la carène à la fibre de verre avec un petit coup de peinture pour la finition!
pourquoi j'ai l'impression que j'ai rien compris

!