Merci beaucoup Alain et Jérôme, c'est très sympa à vous de me répondre de manière si complète et si rapide.
Ton témoignage , Jérôme, m’inquiète un peu, mais ayant été opéré d'un genou à l’adolescence, et ayant un père opéré fraichement d'un genou avec prothèse totale, je sais bien que la rééducation du genou, et sa récupération, ce n'est pas le tarte... cela varie aussi forcement beaucoup d'un individu à l'autre, âge, hormones, etc...
Je crois comprendre qu'Alain n'a pas eu besoin de cellules souches, est-ce aussi ton cas Jérôme ? as-tu eu exactement la même intervention que celle que semble me proposer le Dr Assor ?
Concernant la prise de poids, c'est effectivement, quelque soit sa nature (muscle ou gras) pas bon du tout pour nos genoux, je pense que cela a forcement joué dans mon souci, plutôt "fin" de nature, je me suis mis à la muscu intensive (squat, presse comme un bourrin) à partir de 25 ans, et pendant des années, j'ai oscillé entre 90 et 95 kg pour 1m80, en me payant le "luxe" de courir l'été avec des chaussures inadaptés, et sans semelles orthopédiques , dont j'aurais eu grand besoin ... plus vélo d'appart intensif, forcé à fond, tout ça n'a pas aidé...
si je peux te donner un tuyau concernant la stabilisation/perte de poids facilement, essaye le "jeune intermittent" : j'ai démarré ce système quand j'ai découvert ma chondrophatie il y a un an, et c'est génial, en plus ça favorise, parait-il , l'augmentation des niveaux d'hormone de croissance... en gros, cela consiste à sauter le petit déjeuner et à repousser le repas de midi le plus loin possible. IL faut manger tous ses repas dans une page horaire de 8h, et ne rien avaler (à part l'eau, café, thé sans sucre) pendant les 16 autres heures (dont, heureusement, la nuit). Il faut rentrer dans le système progressivement, mais c'est facile. Ce n'est pas un régime, mais un style d'alimentation, car pendant ces 8h, tu peux manger comme tu mangeais avant, le même nombre de Kcal... sauf que rapidement tu n'en auras pas envie!
J'ai perdu beaucoup de gras très rapidement, en maintenant intact ma musculature, sauf hélas bien sûr mes cuisses, qui ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes (merci la chondrophatie)
Tu trouveras plein de vidéos explicatives bien faites sur ce système sur youtube.
Très rapidement l'appétit se calme, on a moins envie de sucre, voire même de tabac, pour les fumeurs, et on gagne en dynamisme.
Pour ce qui est de tes gonflements et douleurs, as-tu essayé des solutions naturelles à haute doses, comme l'harpagophytum, et/ou le curcuma ? je pense que ça peut vraiment aider...
Cordialement,
Bertrand