Nous sommes le 14 Mai 2025, 11:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 26 Juin 2017, 19:06 

FiFi a écrit:
L'évolution est en marche ;)

Image

Je parie toujours sur une revente de l'AFS1 ^^

Pas si sur, je verrai ^^

L'Afs1 avec sa nouvelle aile est excellent dans le light :D 8)

A suivre :wink:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 26 Juin 2017, 20:44 

Hé Hop ^^ voilà une housse vite fait, bien fait 8)

C'est juste une partie de l'emballage du foil 8)

Image

Petite astuce pour ceux que ça intéresse, je fais pas mal de modélisme auto : sur toutes les parties usinées de châssis carbone, on passe quelques gouttes de cyano de façon à rigidifier et rendre étanche, sur les foils ça concerne surtout les fraisages des vis et ça évite aussi au carbone des se fissurer ou de s’ébrécher pour ceux qui serrent comme des bourricots ^^

Image

https://photorcbenoitcops.files.wordpre ... gp0097.jpg

Windsurfer Lt

MessagePosté: 26 Juin 2017, 22:39 

Trouvé sur le net: :D

Félicitation de la part du team #AHD au coureur #AHD Bruno Andre qui a gagné en foil #AFS2 AHD les 3 manches de la dernière étape du Finistère Foiling Tour, s’octroyant ainsi le titre en remportant deux des trois étapes organisées par Culture Foil, Bravo à eux aussi pour l'organisation et à tout les participants!!! Bravo Bruno !!!

Windsurfer Lt

MessagePosté: 27 Juin 2017, 23:42 

:)

Diony Guadagnino a pu constater les performances de son Foil AFS-2 durant le dernier IWT Rio Vista Grand Slam 2017 en Californie, en gagnant deux des 4 manches de Windsurf foil et en finissant 2nd des deux autres. L'AFS-2 est un foil facile et vraiment rapide !

Windsurfer Lt

MessagePosté: 05 Juil 2017, 20:29 

2 eme test de l'Afs2 :D

Tout a été dit, très stable, ça accélère, ça va vite, on peut se pencher en arrière, facile bref que du bon mais il faut du vent.

Aujourd'hui c'était du 5/18 nds irrégulier en direction aussi, des trous d'air et des risées à 50 m d'écart, tu prends le planing et le gars qui est 100 m de toi est collé ou inversement , bref spot pourri comme d'hab.

J'avais grée une Oxygen 7.3 et les deux planches: Afs1 complète avec la nouvelle aile Mk2 et l'Afs2 sous la Sl2.

L'Afs1 décolle plus tôt, la position est un peu plus droite mais on peut naviguer en contre gite avec l'aile Mk2, tout devient plus stable et facile, presque comme l'Afs2 mais en moins rapide une fois en l'air.

Quand ça montait je prenais l'Afs2 , quel plaisir, c'est de la balle mais pour mon spot il faudrait une 8.6 et une grosse planche et c'est là que je coince pas envie de retomber la dedans.

Je pense prendre la nouvelle planche Mk2 qui aura deux boîtiers et donc je pourrai y coller l'Afs1 pour le light jusqu'a 15 nds avec une 7.5 et l'Afs2 pour le vent au dessus de 12/15 nds.

A suivre mais pour ceux qui ont la chance de toucher du bon vent style 10/20 nds l'Afs2 c'est le panard :D 8)

Image

Edit: avec l'Afs2 j'ai navigué au harnais en vol (mais j'avais des bouts trop long, je viens de mettre des 24) alors qu'avec l'Afs1 je ne m'en sers qu'entre les vols.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 06 Juil 2017, 12:43 

Super test merci.

c'est vrai que la planche AFS 1 mk2 a l'aire interessante sur le papier avec la possibilité du deuxieme boitier deep tuttle.

Exocet 3X 82L
Boxer 6.2
Boxer 5.4
Blade 4.7

MessagePosté: 06 Juil 2017, 16:55 

matos7 a écrit:
Super test merci.

c'est vrai que la planche AFS 1 mk2 a l'aire interessante sur le papier avec la possibilité du deuxieme boitier deep tuttle.

C'est pas une possibilité, il y aura les deux boitiers :wink:

Il me reste a essayer l'Afs1 mk2 sous le Wings xl avec la 7.3 (la dernière fois j’étais avec la 6m) .

De toute façon à terme je ne compte plus faire que du foil, sauf au dessus de 25 nds ^^ et là ... la board Mk2, deux foils, trois voiles et roul. heeeu vole :D

Windsurfer Lt

MessagePosté: 14 Juil 2017, 11:45 

salut !
Juste une question: Si j'ai bien remarqué le AHD n'a pas la possibilité de changé l'inclinaison du Stab arrière ?
étant léger (64Kg) je trouvait bien sur mon Horue ( vendu) de pouvoir changer les réglages du Stab ( au final tout sur l'avant)…. c'est d'ailleurs se qui m'incite à regarder plus sérieusement le Select qui a un Stab personnalisé en fonction du poids et de la planche….
Quel son vos observations ? et pour les léger et heureux proprio du AHD AFS2 est ce que vous avez la sensation que le foil veut sortir de l'eau quand çA accélère?

merci d'avance!!!

MessagePosté: 14 Juil 2017, 11:58 

Pas besoin de réglage avec les Afs :D 8)

Je suis pas léger mais je n'ai pas trouvé que le foil voulait sortir de l'eau.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 14 Juil 2017, 13:53 

ok! :) merci Boli…!. bon justement l'avis d'un léger serait intéressant! Après c'est sur on s'habitue au comportement du foil!

TEST de windsurf attitude:
...Avec un peu plus de vent et de vitesse, la portance devient très forte, et il faut venir mettre un appui (très) soutenu pied avant pour éviter de sortir de l’eau, un peu comme avec le Loke Envol en configuration surtoilée……...En passant à la petite aile, de 700 mm2, on trouve quelque chose de plus homogène avec une portance qui vient plus progressivement, et qui est plus facile a gérer quand la vitesse augmente. A vitesse soutenue, on retrouve cet appui pied avant marqué, mais il est plus facile à gérer même si il est un peu déroutant au début

pour préciser : c'est parce que j'hésite a en acheter un…. donc sinon il me plait bien… :D …et comme par ici chez aucune possibilité de tester … je me fie à vos expériences….
merci!

MessagePosté: 14 Juil 2017, 14:31 

lolofoilo a écrit:
ok! :) merci Boli…!. bon justement l'avis d'un léger serait intéressant! Après c'est sur on s'habitue au comportement du foil!

...Avec un peu plus de vent et de vitesse, la portance devient très forte, et il faut venir mettre un appui (très) soutenu pied avant pour éviter de sortir de l’eau, un peu comme avec le Loke Envol en configuration surtoilée……...En passant à la petite aile, de 700 mm2, on trouve quelque chose de plus homogène avec une portance qui vient plus progressivement, et qui est plus facile a gérer quand la vitesse augmente. A vitesse soutenue, on retrouve cet appui pied avant marqué, mais il est plus facile à gérer même si il est un peu déroutant au début

pour préciser : c'est parce que j'hésite a en acheter un…. donc sinon il me plait bien… :D …et comme par ici chez aucune possibilité de tester … je me fie à vos expériences….
merci!

En fait pour moi ce test n'est pas valable car ils ont essayé une version avec une aile de 800 qui n'est pas disponible et qui était un proto comme les reste du foil d'ailleurs .

Ensuite ils ont comparé la 700 à la 800 donc pour moi ça casse tous les résultats du test.

L'Afs2 est livré avec une aile de 700 qui est retenue comme la meilleure .

Voir le test dans PM est à mon avis le plus dans le vrai ainsi que les résultats dans les courses et l'avis des utilisateurs.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 14 Juil 2017, 16:14 

lolofoilo a écrit:

merci!

Salut !

Tu peux y aller les yeux fermés !
Comme t'explique Boli, ce test n'est pas fiable. Je pense que des qu'Eric a l occasion d'en essayer un de série, il le modifiera.
L'AFS2 a un comportement très sain. IL est aussi stable et facile qu'un Loké, mais il possède une plage d'utilisation plus grande avec de meilleures performances.
Le stab n'a absolument pas besoin de réglage mais il est important de bien caler le talon dans ton boitier. Si mal réglé il peut en effet soit être piqueur soit avoir tendance à monter trop facilement. Personnellement je l'ai réglé un peu piqueur. J'ai donc besoin d'un appui pied arrière pour le faire monter mais une fois en vole ça me permet de l'emmener très loin sans prendre le risque qu'il sorte de l'eau.
Il est si stable et équilibré que Julien Quentel l'a poussé à plus de 27 nds sur 500m..
Bref si tu as les moyens lance toi, ce foil est génial !

ps: je n ai pas d'actions chez AHD et j'ai également un Starboard

MessagePosté: 14 Juil 2017, 18:10 

ok merci tous pour vos feedback! :D

MessagePosté: 15 Juil 2017, 08:18 

Bonjour, nous sommes deux amis de Majorque (Espagne), nous avons acheté l'AFS-2, j'ai aussi un horue Vini, l'AFS-2 semble si facile, plus encore que le horue, plus stable et empanner semble estre plus fácil, (même si je n'arrivais pas à faire voler tout). L'AFS-2 est beaucoup plus rigide, je pourrais comparer les profils, la différence est très grande, le profil de horue est assez épais et plus courbé que l'AHD, le rendant plus favorable, alors commencez un peu plus tôt et cela permet aller plus au pres serre avec peu de vent.
Pour monter sur la table l a dû ajuster le talon, Je ne pouvais pas l'entrer dans la ma table, assez de ponçage pour entrer.
Je suis surpris de voir comment court sont les vis qui maintiennent les ailes comparant avec celles de l'horue, mais il semble très forte.

Une autre chose qui a attiré mon attention est le bruit fait par l'AFS-2 par rapport au silence horue volant à la même vitesse, l'AFS-2 fait beaucoup de bruit, les autres véliplanchistes nou regardent en passant, Je me demande pourquoi il fait de bruit et si nous pouvons faire quelque chose pour empêcher ce bruit.

jusqu'à présent, nous ne pouvions pas naviguer plus de 10 ou 12 noeuds de vent, mais la vitesse potentielle semble très grande, en navigant à 20 nœuds lorsque le Horue devient difficile a contrôler le AHD est très stable et donne la sensatión que plus le vent vous pouvez aller très vite.

MessagePosté: 15 Juil 2017, 09:47 

Il faut poncer l'angle de fuite coté extrados dans le sens de l'écoulement :wink:

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC