C'est vrai que 70€ entre le mat et le brillant ça peut sembler élevé.
Cependant, il y a du taf.
Si tu prends des ailes à la sorti de l'autoclave, la surface est micro-poreuse, notamment aux intersections des fibres.
En finition mat, il y a un vernis mat.
En finition brillante il y a 5 couches de vernis PU et polissage.
C'est aussi pour ça qu'en kite Alpine Foil a pu faire des podium complets en catégorie master. Quand tu travailles la semaine, avec une famille, si tu dois en plus passer du temps à préparer le matos en plus de rider, ça devient compliqué...
Coté windfoil, Damien rentre de Corse fin de semaine prochaine et proposera sans doute des tarifs foil complet avec l'aile windfoil.
Si tu regardes le tarif kite d'un Access mat carbon à 1600€ TTC, c'est quand même plutôt bien placé par rapport à d'autres qui vont plus être vers les 2200€... où à un Horue Vini à 1700€...
La version mat alu est à 1100€. (et elle va déjà très très bien !)
Les tarifs windfoil seront sans doute un peu plus élevés qu'avec une xlp.
Pour ce qui est du boitier, Damien bosse sur une version compatible boitier standard afin de toucher un marché plus large.
Si non, pour revenir sur le cœur du problème, Est ce que ça marche ?
La réponse est oui !
Je suis en vacances dans les Asturies (la cote la plus sud de l'Irlande

...).
Hier, nav dans 8-10 nœuds au départ, 1m de houle environ voile Loft racing blade 7m.
J'étais un poil sous toilé mais très souvent en l'air quand même en pompant un peu et en utilisant la houle. Pour le coup, dès que la planche commence à sortir de l'eau, ça accélère vraiment tout seul dans la pente et ensuite, ça reste en l'air. (Vmax à seulement 18 knts)
Après une pause casse croûte par contre 13-15 knts et toujours en 7m car voiture garé à 1km pour cause de WE du 15/8 ...
Pour le coup, tout le temps en l'air - et parfois un peu trop

... Pas toujours simple de gérer les passages des crêtes des vagues à plus de 20 knts.
(Vmax à 21.3, V500 à 19.4).
Toujours est il que la stabilité de cette aile est impressionnante parce que question chantier, c'étais pas mal ! Et quand la flotte bouge en surface, elle bouge aussi en dessous ...
Et mine de rien, c'était la même aile que dans le light et si j'étais surtoilé (clairement pas moment !), je ne me suis jamais dit que l'aile était trop grande, 85 cm quand même !
Et coté maniabilité, c'est pas mal aussi. Au début je me crashais systématiquement dans la vague du dessous lors des jibes et en fin de cessions, j'avais pris le coup pour tourner plus serré et terminer en touchette au fond... (gérer l'altitude et la vitesse dans la pente en plus du reste ...)
A oui, en plus c'est fabriqué en France dans l'usine Alpine Foil si bien que les délais annoncés sont tenus.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg