Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Fuerteventua 2017
MessagePosté: 30 Juil 2017, 14:51 

Et une belle victoire pour finir pour A2! :D

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 30 Juil 2017, 17:11 

stef38 a écrit:
Et une belle victoire pour finir pour A2! :D

Il est chez lui sur ce spot :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 30 Juil 2017, 17:32 

gigi66 a écrit:
Le report de WSJ
http://www.windsurfjournal.com/article,news,a-quand-un-evenement-tragique,6480
de nouveau une remise en cause du no rule mais la je vois pas bien comment on pourrait empêcher un coureur d'en percuter un autre en pleine ligne droite (et la visiblement c'est involontaire)

C'est clair. Tu regardes la finale perdant, les mecs explosaient tout seul tant ils étaient à la limite.

Accessoirement windjournal et pire windmag ne font que raler dernierement dans leur couverture de la PWA. Surtout windmag, avant de critiquer ce que les autres bavent a organiser ils feraient mieux d'essayer de sortir un magazine moins minable. J'y suis toujours abonné mais franchement c'est à se demander pourquoi. Les mecs sont trop vieux et blasés. Faudrait tous les virer et recommencer avec du sang neuf.

MessagePosté: 30 Juil 2017, 19:41 

bonsoir ,perso avec 30 ans de pratique et en tant que medecin ,je mets carton rouge à Taty Frans;abattre comme un jobastre sans rien controler , c'est comme un plaquage cathedrale en rugby.quant au jeune qui s'est pété le tendon d'achille il y a 2 jours ,jamais plus il ne pourra revenir à son niveau ....
après chacun mettra le curseur ou il voudra selon ses experiences ,sa sensibilité ,sa vision du sport ;
mais pour moi les trauma et les impacts aussi graves ,ça ne me fait pas rever et je plains sincerement les gars .

MessagePosté: 30 Juil 2017, 22:15 

alain001 a écrit:
bonsoir ,perso avec 30 ans de pratique et en tant que medecin ,je mets carton rouge à Taty Frans;abattre comme un jobastre sans rien controler , c'est comme un plaquage cathedrale en rugby.....

Je te suis sur ce coup ^^

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

MessagePosté: 30 Juil 2017, 22:16 

alain001 a écrit:
bonsoir ,perso avec 30 ans de pratique et en tant que medecin ,je mets carton rouge à Taty Frans;abattre comme un jobastre sans rien controler , c'est comme un plaquage cathedrale en rugby.....

Je te suis sur ce coup ^^
alain001 a écrit:
mais pour moi les trauma et les impacts aussi graves ,ça ne me fait pas rever et je plains sincerement les gars .

En effet c'est triste. :roll:

MessagePosté: 31 Juil 2017, 00:44 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Que Windmag soit nul, ce n'est pas nouveau; avec Hervé Hauss (RIP), ils ont grandement contribué à la baisse de la pratique, réduisant leur propres recettes (abonnements + publicités).
Pour la sécurité, il y aurait 2 solutions:
- la mauvaise: mettre une limite supérieure de vent, au-delà de laquelle on ne lance pas la course.
- la bonne: au-delà d'une certaine vitesse du vent (40 noeuds?), autoriser l'utilisation d'un flotteur et d'une voile supplémentaires, de taille inférieure au plus petit flotteur et à la plus petite voile enregistrées par le coureur. Cela éviterait que les types ne soient complètement surtoilés, à la rue, et perdent le contrôle.
Même si ces types ont un niveau stratosphérique, tenir 90 litres et 5.4 dans 50 noeuds en mode slalom downwind et "faut finir devant les copains pour renouveler mon contrat avec le sponsor" est une gageure dangereuse.

MessagePosté: 31 Juil 2017, 06:02 

Je rejoins Pascueli concernant la collision de Frans avec PM,
j'ai vécu le contact en direct sur mon PC, et j'ai pris ça comme un sabordage.
Il a clairement lancé une opération kamikaze, c'est scandaleux.
Sur l'instant, j'ai même cru que c'était volontaire, après réflexion, j'hésite. :roll:
J'espère que la PWA prendra des sanctions.

MessagePosté: 31 Juil 2017, 06:13 

ThierryP a écrit:
Que Windmag soit nul, ce n'est pas nouveau; avec Hervé Hauss (RIP), ils ont grandement contribué à la baisse de la pratique, réduisant leur propres recettes (abonnements + publicités).

Je ne comprend pas ce que tout le monde reproche à WINS ou planche mag...
Mais c'est un HS :twisted:

ThierryP a écrit:
Même si ces types ont un niveau stratosphérique, tenir 90 litres et 5.4 dans 50 noeuds en mode slalom downwind et "faut finir devant les copains pour renouveler mon contrat avec le sponsor" est une gageure dangereuse.

Venir à fuerteventura sans son plus petit matos est déjà une grosse erreur !
Ensuite ils connaissent l'épreuve et les conditions qu'il y a la bas, je pense que Taty devrait prendre un carton rouge pour ce qu'il a fait ! Il avait le choix de foncer ou retenir ouvrir et contrôler.

MessagePosté: 31 Juil 2017, 07:13 

C'est l'émotion qui parle,
je côtois PM, Ethan connais pas,
j'ai les boules pour Fra14 qui tentait de revenir sur le podium au moment des faits, Frans visait le coup d'éclats ou je ne sais quelles manoeuvres désespérées.
De mémoires, pour le pauvre Ethan WESTERA, la collision tient plus du fait de course, que du pétage de plomb....
C'est ce qui nous fait réagir, et tu as raison les conséquences pour le Champion du monde IFCA ( si je ne me trompes pas ) sont sans communes mesures :(

MessagePosté: 31 Juil 2017, 13:34 

moi je dis faut arreter les conneries... a part tenter de creer de la polémique pour faire du buzz autour de cet accident je vois pas ce que cherche d'autres les 2 webzine cites... Ok il y a eu accident, ok il y a eu bessure.
Combien d'accident grave en PWA en 20 ans? combien depuis l'instauration de no rules? ca doit se compter sur les doigts d'une main. A ce moment la on se met au tricot et on ne fait plus rien... la sacro sainte precaution... on vit dans une société ou a chaque accident il faut y palier par une regle ou une limitation...
Il a toujours des risques a tout. Taty a perdu le controle, il s'est encastré sur Mortefon , c'est con, c'est moche mais ca peut arriver et c'est une erreur d'appréciation, de maitrise ou tout ce que l'on veut... ca fait parti du sport. A 20 noeuds tu peux tout aussi bien te faire découper au jibe par l'aileron d'un autre concurent... no rules ou pas...

Bref polémique à 2 balles sur un sujet à 2 balles selon moi.

MessagePosté: 31 Juil 2017, 14:08 

Sail, cite moi un sport où on balance des mecs à 70 kmh avec du matos contondant / coupant et un environnement hostile (l'eau) sans la moindre protection ? Certains sont carrément en maillot de bain !!! Tout le monde trouve ça normal mais tu fais regarder la séquence à n'importe quelle personne qui ne fait pas de planche, et elle hallucine.

La limite du no rule, c'est la mise en danger d'autrui. A partir du moment où t'as une attitude qui peut blesser tes concurrents, tu dois être OUT. Et le coup de "en 20 ans il s'est rien passé" c'est comme le mec qui passe au feu rouge et qui te dit que c'est cool parce qu'il lui est jamais rien arrivé.

Y a quand même eu des gros shoots sur cette épreuve et ça mérite quand même de se poser un peu pour mettre quelques gardes fous

MessagePosté: 31 Juil 2017, 20:38 

Fuerte est toujours très spectaculaire comme épreuve et on touche les limites.
On peut également se poser la question pour les futures courses en foil.. !

MessagePosté: 31 Juil 2017, 21:29 

La réponse est peut être davantage sur les combinaisons et protections imposées.
Pour le reste à mon avis il ne pas changer.
Casque obligatoire, veste d impact , voir combo renforcée. C est le cas en kite ou en moto etc...
Une course, reste une course, tout le monde veut gagner....

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 05:45 

Une bonne réglementation bien pensée calmerait sans doute les ardeurs de certains.

D'autres sports plus ou moins dangereux ont des gestes interdits par exemple la F1, le rugby, le judo et même le MMA.
Certains gestes sont parfois éliminatoires : Peter Sagan au tour de France 2017 lors d'une arrivée au sprint.

Sans forcément penser à l'accident, l'année dernière pas mal de monde avait réagi sur le fait que Costa Hoevel je crois avait foncé sur Pierre Mortefon en pleine manche à Sylt (je crois toujours). Sans chercher à comprendre pourquoi cela est arrivé on peut penser que l'absence de réglementation peut mener à des comportement étranges.

Quand on est pro on ne peut se permettre de mettre les autres concurrents en danger, une réglementation apparaît donc indispensable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC