On pourrait donc imaginer le mettre sur une planche de vagues avec des gréements plus légers?...
Voici le résultat rapide des nouveaux éssais et des évolutions apportées au Pocket-foil
tout d'abord la surface de celui-ci a été agrandi le triangle est passé de 3cm environ à 4.5 de coté
installé sur un F-Hot 46 S++ le mini-foil cet fois-ci aurra un angle d'attaque de 0° ( en fait aprés mesure il a plutôt -O.01° )
l'effet est contraire à celui recherché la planche du coup tappe beaucoup plus sur l'eau
il sera donc modifié pour être utilisé par la suite pour 7.8
pour les collègues qui voudront bien l'essayer
un autre aileron Sonntag SLR37 a été modifié pour être utilisé en 7m ( quand le vent sera là )
Donc hier à Sanguinet utilisation du Pocket-foil Sonntag 45 avec la nouvelle aile
pour ma part le ressentie est plus flagrant la planche a une assise plus haute sur l'eau et reste linéaire en remontant le clapot
la planche ne tappe plus donc cela évite les pertes de vitesse ( un peu et même beaucoup comme si j'avais progréssé en souplesse de navigation )
avec un effet-foil trés prononcé au prés à vitesse soutenue et en contre-gite trés surprenant et que j'apprend pour le moment à maitriser
au niveau vitesse pure j'ai rien gagné par contre
puis éssais comparatif avec Nico et OLIV qui l'on eu à tour de rôle comparé au Sonntag SLX 46
pour résumer :
on perd en vitesse pure ( la construction n'est pas parfaite l'aile n'est pas aérodinamique juste bisautée )
en plage moyenne les avis sont d'accord la planche garde sa vitesse est haute sur l'eau avec une possibilitée de bien remonté au cap
et l'on ce prend au jeu du déjaugage de la planche par effet-foil
le Pocket-foil en 45 a été essayer également par Yannick en 9.6 évo9
la voile trop grosse écrase l'effet foil ducoup pas de ressentie
par contre il a été étonné par l'accroche de celui-ci et de pouvoir garder le planning même dans les Zones extra-molles de la soirée
d'autre taille est d'autre forme d'aile seront également testé tout en restant dans le Pocket
l'éffet-foil doit rester minime pour apporté un plus en navigation slalom
la taille de l'aile doit aussi correspondre au poids du pilote c'est indéniable